Magazine

Chiffres records pour le tourisme à New York, en 2012

Par Noelle Hermal / Publié le 07.01.2013
Le Maire de New York, Michael Bloomberg, a annoncé les chiffres du tourisme pour l’année 2012. Le record de touristes a été battu, avec 52 millions de visiteurs. Un résultat très satisfaisant, qui vient récompenser le développement touristique et marketing de la ville.

L’annonce des chiffres du tourisme pour l’année 2012 a eu lieu au Musée Américain d’Histoire Naturelle, l’un des lieux new-yorkais plébiscités par les visiteurs. Le maire Michael Bloomberg, accompagné du PDG de NYC & Compagny, George Fertitta, se sont félicités de la belle progression de la ville, première destination visitée aux Etats-Unis.

Un nombre croissant de visiteurs

Malgré les dégâts causés par l’ouragan Sandy en octobre dernier, New York a dépassé son record de visiteurs avec 52 millions de touristes au cours de l’année, soit une augmentation de 2,1% en regard de 2011. Parmi ces visiteurs, 41 millions étaient américains et 11 millions issus de pays étrangers.

Un succès constaté par l’industrie du tourisme, puisque 29 millions de chambres d’hôtel ont été louées en 2012 à New York. Le secteur hôtelier embauche d’ailleurs plus de 356 000 new- yorkais, afin de répondre aux services des voyageurs. Au total, le bénéfice financier induit par le tourisme s’élève à 55,3 millions de dollars.

Un développement touristique réussi

Si New York séduit les voyageurs du monde entier pour sa vie culturelle très riche, son mode de vie, son architecture et son énergie, son succès touristique est aussi le résultat d’un développement marketing efficace. En 2006, le maire Michael Bloomberg a en effet repensé la stratégie de la ville afin d’attirer un nombre croissant de visiteurs par le biais de grands évènements.

Le record de 2012 n’est donc pas une limite : de nouveaux objectifs sont fixés pour l’avenir. 55 millions de visiteurs sont ainsi attendus à l’horizon 2015, pour un impact économique de 70 millions de dollars.

Rejoignez "Allovoyages.fr - Le Magazine" sur Facebook, et recevez nos meilleurs articles sur votre fil d'actualité.