Mode

Sac à Main Femme: 5 marques tendance

Par La rédaction / Publié le 16.04.2024

Vous cherchez un sac à main tendance ? Allovoyages vous propose sa sélection. Dans le lot, on retrouve des marques de sacs qui proposent des modèles intemporels, des jeunes griffes, mais aussi des marques écoresponsables. Autant vous dire que votre collection de sacs va prendre encore plus d’ampleur en 2024 !

POLENE

Impossible d’être passée à côté de cette marque française de sacs omniprésente sur les réseaux sociaux. Polène a vu sa popularité grimper en flèche au début de l’année 2023. Ce qui nous plaît ? Des designs minimalistes et intemporels et des coloris très mode et tendance. Mais la force de Polène, ce sont surtout ses prix tous doux. Comptez pour une entrée de gamme, une centaine d’euros et jusqu’à 400 euros pour le plus cher. Son sac signature ? C’est le « numéro Un », proposé dans plus de vingt coloris différents. Cet été, craquez pour le sac panier ou encore le grand cabas, pratique pour ramener toutes ses affaires à la plage !

PHOEBE PHILO

En quête d’un nouveau sac pour la nouvelle année ? Phoebe Philo, créatrice de monde, qui est passée par Céline (entre autres) a lancé en 2023 sa propre marque de maroquinerie. Son best-seller ? Les sacs XXL en cuir pour être à la pointe de la mode en 2024 ! Ils permettent de ranger un grand nombre d’affaires super pratique pour vous accompagner au quotidien. Seul bémol, les prix aussi eux aussi sont XXL. Victimes de leurs succès, vous risquez de voir ces sacs pendant longtemps aux bras des plus grandes célébrités… Et peut-être même du vôtre ? Qui sait…

THE ROW

Vous avez sûrement vu cette marque américaine sur l’épaule de nombreuses célébrités telles que Jennifer Lawrence ou encore Kendall Jenner ou sur des influences mode. The Row, lancée en 2006 par Mary-Kate et Ashley Olsen, les célèbres jumelles de la télévision et devenues les idoles de toute une génération au début des années 2000, est une maison de couture américaine. Son must have de l’année 2024 ? Le « Margaux », une pièce minimaliste, élégante et raffinée qui risque d’avoir beaucoup de succès après le Half Moon ou encore le Sofia. Fabriqué à partir de cuir souple italien lisse, suède ou grainé, ce sac est sûrement la pièce tendance la plus « abordable » du moment.

PÖ&ME

C’est le chic à la parisienne au style unique et avec en prime des belles matières et des prix accessibles à tous (à partir de 150 euros) ! Cette petite marque de maroquinerie française lancée en 2017 propose des modèles de sacs à main  aux formes originales, comme des grosses chaînes dorées, des formats mini, mais aussi des bourses, des bandoulières, des pochettes et même des sacs-à-dos. La tendance ce printemps, c’est le sac en forme de demi-lune, qui s’inspire du dressing des années 2000. Avec sa forme croissant et sa hanse à l’épaule, il va habiller toutes vos tenues. Chez PÖ&ME, on le trouve tantôt en cuir croco noir, tantôt argenté. Qu’allez-vous choisir ?

THYRS

Parce qu’on peut être à la mode sans pour autant faire de mal à la planète, la tendance est aussi à l’éco-responsable. Et c’est justement le parti-pris de cette jeune marque : Thyrs, créée en 2020 par Delphine Lasbordes et son mari et qui confectionne ses sacs en Normandie. Leur signature ? Des classiques au style urbain, épurés et élégants, inspirés des besaces à la mode des années 90. Matières écologiques, certifiées, coton biologique, polyester recyclé, chanvre, fourrure végan…La marque s’engage aussi à faire des petites séries pour éviter les surstocks et source toutes ses matières premières. Sa dernière invention ?  La besace Piñatex noire à base de cuir au tannage végétal de fibres de feuilles d’ananas.