Location de voiture: Aéroport de Fuerteventura – les meilleures agences
Mecque des sports aquatiques, l’île de Fuerteventura, dans les Canaries, compile tout ce que l’on attend d’un paradis: climat, plages, criques, tranquillité, nature… Bienvenue à la parfaitement nommée “grande chanceuse”, véritable beauté espagnole.
En bord d’océan, sur la côte est de Fuerteventura, l’aéroport El Matorral (en espagnol, une zone de buissons) avoisine la ville de Puerto del Rosario, capitale de l’île. Quelques destinations françaises sont reliées en vol direct: Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse ou encore Paris (4h pour cette dernière). El Matorral accueille plus de 5,5millions de passagers par an, notamment grâce à l’agrandissement effectué il y a une quinzaine d’années. Le choix d’enseignes de location de voitures est nombreux et celles présentes au terminal ont leur comptoir au rez-de-chaussée du côté des arrivées. Mise en garde: réservez avec une carte bancaire portant la mention “CRÉDIT” (et, donc, présentez celle-ci pour la prise en charge) afin de vous éviter des frais supplémentaires, notamment la souscription obligatoire à l’assurance du loueur.
Notre rédaction a fait (quasiment) tout le travail pour vous! Nous avons cherché, testé, évalué les différents loueurs sur la base d’une multitude de critères importants tels que le temps d’attente, la fiabilité, le professionnalisme, la disponibilité des voitures, la localisation du comptoir et ses horaires… Découvrez ci-dessous notre sélection à l’aéroport de Fuerteventura, avec un classement effectué selon trois catégories. Trouvez en un clic le véhicule idéal disponible à vos dates de voyage, puis réservez-le au meilleur prix via Rental Cars!
Pour le meilleur rapport qualité/prix: Sixt et TopCar
Chez Sixt, c’est du garanti top rapport qualité/prix. L’agence se trouve directement dans le terminal, le kilométrage est illimité, les sièges enfant sont en général offerts et, surtout, les tarifs sont à peine plus élevés que ceux des loueurs low cost. Le personnel s’adapte de façon réactive (et parle français). Si vous réservez bien avec une carte portant la mention “CRÉDIT” et que vous savez que les modèles mis en avant ne sont jamais garantis, votre expérience sera réussie en tous points.
TopCar, c’est un loueur 100% canarien dont l’expérience dans l’archipel n’est plus à démontrer. Les tarifs? Ce sont les moins chers. Les disponibilités? Elles sont permanentes. Le kilométrage? Illimité. Le comptoir? Au terminal. Avec tant de points forts, les files d’attente sont bien souvent les plus longues; soyez patients!
Pour les voitures de luxe: Topcar et Sixt
L’enseigne régionale dispose également d’un intéressant parc de véhicules haut de gamme. Citons par exemple l’Audi Q3, la Mini Cooper Cabrio ou encore le Volkswagen T-Roc Cabrio. Les prix de TopCar sont ultra compétitifs pour des voitures de cette catégorie. Des petits “plus” sont parfois assortis à la location (sièges enfant, “sans franchise”…).
L’allemand Sixt, régulier du segment, ne rate pas le coche à Fuerteventura. Les modèles sont quasiment similaires à ceux de TopCar, ci-dessus; les prestations et les services sont eux aussi de très bonne facture, mais les tarifs sont un peu plus élevés.
Pour les minivans: Topcar et Sixt
On ne change pas une équipe qui gagne… TopCar se démarque également en catégorie minivans. Prix, dispos, etc., les conditions sont toujours les mêmes. Quid des modèles? Des 5+2 (Dacia Lodgy, Citroën C4 Grand Picasso), 7 (Renault Scenic, Volkswagen Caddy Maxi) et même 9 sièges (Volkswagen Transporter).
En ce qui concerne Sixt, les locations reviennent à nouveau plus chères –mais elles restent tout à fait raisonnables pour cette catégorie. L’allemand se concentre sur les 7 (Volkswagen Caddy) et 9 places (Mercedes Vito), avec un professionnalisme de rigueur.