Comparateur Location de voiture Sicile
Et si on partait découvrir la Sicile ?

Petits villages, villes côtières, réserves naturelles, montagnes, collines, mer turquoise…Tout ceci nous évoque la Sicile, ce petit morceau d’Italie, perle méridionale. C’est la plus grande île italienne. Elle est baignée par la mer Ionienne, la mer Tyrrhénienne et la Méditerranée, et a pour ville principale Palerme. En plus de l’italien, qui est la langue officielle, la plupart des habitants parlent aussi le sicilien. La région se répartit en plusieurs provinces: Palerme Agrigente, Catane, Caltanissetta, Enna, Messine, Raguse, Syracuse… Pour les rejoindre et découvrir aussi bien le littoral que l’arrière-pays, la voiture reste le moyen privilégié ! Si vous louez une voiture, notez qu’il n’y pas d’autoroute dans le Sud de l’île, mais seulement au Nord.

Depuis les aéroports de Palerme et Catane, les deux principales villes de Sicile, de nombreuses agences de location de voitures vous attendent. L’aéroport Falcone-Borsellino de Palerme est à Punto Raisi, à 30 km à l’ouest de la ville. Atterrissez à Palerme si c’est plutôt l’ouest et le sud-ouest que vous voulez visiter. Autour de Palerme, découvrez la péninsule de San Vito lo Capo, le village de Cefalu station balnéaire très prisée de la Sicile et descendez le long de la côte ouest de la péninsule pour faire une halte au village de Macari. La réserve naturelle du Zingaro vaut aussi le détour. Plus à l’ouest, partez pour Trapani. A voir aussi au Nord-Est, les îles Eoliennes (Lipari), Stromboli, Vulcano, Panarea…

À 7 km de Catane, l’aéroport Fontanarossa est desservi par de nombreuses compagnies. Depuis Catane, louez une voiture et partez découvrir la partie Est de l’île. Nichée au pied du volcan l'Etna, c’est le point de départ idéal pour organiser des excursions pour voir le plus grand volcan d'Europe. Commencez par visiter Taormina perchée à 200m au-dessus du niveau de la mer et ses vestiges antiques, découvrez la ville de Syracuse, les belles plages du sud-est et les criques comme Fontane Blanche ou Marina di Avola. Partez aussi explorer la côte Tyrrhénienne (Milazzo et Capo d’Orlando, les îles Eolie). Le troisième aéroport sicilien le plus fréquenté, Vincenzo Florio est situé à 16 km au sud de Trapani. Il est à privilégier pour visiter toute la moitié orientale de la Sicile.

Pourquoi réserver chez nous ?
Comparez rapidement les offres de toutes les agences de location de voiture en Sicile, comme Sixt, Europcar ou Hertz.
Trouvez une voiture de location discount en Sicile, mais aussi des voitures de prestige ou de luxe, comme BMW ou Mercedes.
Annulez gratuitement jusqu'a 48 heures avant la location, que vous réserviez à la journée, pour une courte durée ou pour un mois.