Magazine

PACA : 5 salons à ne pas rater au printemps

Par Stéphane Bué / Publié le 06.04.2016
De Marseille à Aix-en-Provence, en passant par Antibes ou Toulon, la région PACA regorge de salons et d’événements printaniers. Voici un petit tour d’horizon de cinq événements à ne pas rater durant les mois d’avril et de mai 2016.

Photo: Antibes Art Fair
Photo: Antibes Art Fair

Antibes Art Fair

Antibes abrite la 44ème édition du salon qui réunit tous les amateurs, passionnés et collectionneurs d’antiquités, d’art moderne et d'art contemporain. Une nouvelle fois, du 16 avril au 2 mai, près de 25 000 amateurs et de collectionneurs se retrouveront ici pour découvrir certaines des plus belles pièces actuellement sur le marché de l'art, tout en profitant d'une atmosphère à nulle autre pareille. Au programme : antiquités, brocante, bijoux anciens, arts de la table, tapis, lettres et manuscrits… Sans oublier les objets d’art du XXème siècle ou encore les créations des grands noms du design et de la photographie.

Vinamour

Sur un site exceptionnel, au creux du Golf d'Amour de la Ciotat, une soixantaine d’exposants venus de différentes régions de France vous donnent rendez vous pour un moment de pur plaisir. Vinamour est l’occasion de rencontrer des hommes et des femmes passionnées qui élaborent des vins et créent des spécialités que le monde entier nous envie. Sur plus de 1 000m2 : dégustation et restauration sur place, découvertes, rencontres, le tout dans une ambiance festive et conviviale. Les meilleurs produits issus de nos régions seront accessibles et présentés par les artisans de notre patrimoine vinicole et gastronomique francais. Rendez-vous du 15 au 17 avril à La Ciotat du côté de la salle Paul Eluard.


Foire de Toulon

Voici une belle renaissance dans le monde des événements culturels toulonnais. La Foire de Toulon se tiendra pour la première fois du 13 au 15 mai au Palais Neptune. Cet événement est l’occasion de découvrir les dernières nouveautés dans les secteurs de la mode, du bien être, de la santé, des loisirs, les services, de l’habitat, mais aussi de se régaler sur le village gourmand. Le 13 mai, dans le cadre de la Foire, une soirée cabaret aura lieu. Autant dire qu’il faudra réserver son billet pour être sûr de pouvoir assister à ce bel événement de printemps.

Le SM’ART

Pour la 11ème année, le SM’ART mettra les artistes contemporains à l’honneur au cœur du Parc Jourdan, à Aix-en- Provence. Plus de 200 artistes plasticiens, peintres, sculpteurs, photographes, vidéastes, graveurs, confirmés ou émergents sont attendus, mais également une gigantesque galerie éphémère ponctuée de nouveautés étonnantes. Ce projet vous invitera, dès les premiers pas, à pénétrer dans l’univers de l’art contemporain. Des curiosités artistiques, de l’innovation et du talent : le SM’ART est un rendez-vous à ne manquer du 12 au 16 mai prochain.

Photo: salonsmart-aix.com

Sonor – Le Salon de la musique

Le Dock des Suds de Marseille abrite le 28 et le 29 mai le Sonor, le grand salon des acteurs de la musique. Revendeurs d'instruments, professeurs et écoles de musique, associations, festivals, disquaires, labels, luthiers, salles de concert et de répétitions, studios d’enregistrement : tous les pans de l’univers musical sont réunis durant ces deux jours. Il s’agit de la 2ème édition de cet événement qui s’étale sur plus de 1200m2. Animations et conférences sont également au programme de ce Sonor qui devrait faire grand bruit !


Rejoignez "Allovoyages.fr - Le Magazine" sur Facebook, et recevez nos meilleurs articles sur votre fil d'actualité.