Magazine

Bretagne : 5 salons et foires à ne pas rater cet automne

Par Stéphane Bué / Publié le 26.08.2016
La fin de l’été vous attriste ? Pas de panique ! La saison des salons et des foires vous réservent des journées ludiques et enrichissantes. Le bien-être, la gastronomie, l’habitat ou le petite enfance n’auront plus de secrets pour vous à travers notre sélection des 5 événements à ne pas rater cet automne en Bretagne.

Photo: Salon des vins et de la gastronomie de Brest
Photo: Salon des vins et de la gastronomie de Brest

Salon des vins et de la gastronomie de Brest

Après Rennes, Saint-Brieuc et avant un passage à Nantes, le salon des vins et de la gastronomie fait escale à Brest du 11 au 14 novembre 2016 au Parc Expo de Penfeld ! Environ 400 exposants venus de toute la France seront présents pour proposer leurs produits et faire découvrir leurs merveilles... Les meilleures régions viticoles et les spécificités gastronomiques de nos terroirs seront à la fête. Vos papilles risquent de frétiller de longues heures !

Foire Exposition de Vannes

Le Parc des Expositions Chorus accueille du 29 septembre au 3 octobre prochain la 50ème édition de la Foire de Vannes. Il s’agit d’un événement incontournable de la rentrée avec ses 250 exposants répartis sur 25 000 m². Tous les secteurs seront représentés, de l’habitat au bien-être, en passant par la gastronomie, l’automobile, les voyages… Et, comme chaque année, un invité d’honneur est mis en lumière. Pour cette édition, c’est le Japon qui sera célébré à travers un espace de 500 m² au sein de la foire qui présentera, autour de 6 grands thèmes, les différentes facettes de ce pays fascinant. Surprises et animations ludiques seront de sortie !

Photo: Foire de Vannes

Creativa Brest

Voici un événement qui met votre imagination à l’épreuve de la créativité. Vous aimez fabriquer, entre autres, des objets et des bijoux à la main ? Le salon Creativa Brest vous offre une palette de solutions et d’idées pour découvrir les nouvelles tendances et les techniques spécifiques de cet art à part entière. Durant quatre jours, pas moins de 60 ateliers répartis sur 5 espaces du Parc Expo de Brest vous attendent. Techniques de la dentelle, fabrication de bijoux ou de sacs… Venez nombreux à cette 10ème édition qui se tiendra du 20 au 23 octobre prochain.

Viving – Les salons de l’habitat

Les salons de l’habitat, du jardin et de la construction se donnent rendez-vous du côté de Brest du 30 septembre au 3 octobre prochain. Près de 180 exposants répartis sur 12 000m2 seront présents au sein du Parc Expo pour cette 21ème édition qui s’annonce passionnante. Rénovation, décoration, construction, aménagement, agrandissement : tous les spécialistes de l’habitat seront là pour accueillir et conseiller les visiteurs porteurs de projets et leur dévoiler toutes les dernières tendances de l’habitat. En marge de l’événement, des conférences et animations seront organisées par des professionnels de l’immobilier autour de thèmes divers : fiscalité, règlementation, financement…

Photo: Les salons de l'habitat

Le Salon Baby

Rendez-vous les 5 et 6 novembre 2016 au Parc des Expositions de Rennes pour le salon dédié aux futurs et jeunes parents. Cet événement est une référence en la matière, lui qui a été créé en 1997. De grands noms mais également des signatures plus confidentielles rigoureusement sélectionnés dans le domaine de la puériculture, de la nutrition, de la santé et de l’éducation seront là pour vous conseiller, que vous soyez dans les premiers mois de grossesse ou jeunes parents. Expositions, animations, plaine de jeux, conseils, échantillons, cadeaux : vous passerez un moment ludique sans aucun doute !
Rejoignez "Allovoyages.fr - Le Magazine" sur Facebook, et recevez nos meilleurs articles sur votre fil d'actualité.