Magazine

Cinq parcs de loisirs en Alsace & Lorraine à découvrir

Par Stéphane Bué / Publié le 29.02.2016
À l’heure du printemps, les parcs et espaces de loisirs sont heureux. Et pour cause : la saison coïncide avec la réouverture de leurs portes. En Alsace et en Lorraine, les distractions ne manquent pas. Nous avons décidé de dresser un top 5 des destinations loisirs à ne pas manquer en famille.

Photo: Le Parc du Petit Prince
Photo: Le Parc du Petit Prince

Le Parc du Petit Prince

Dès le 25 mars prochain, les petits et grands rêveurs pourront se rendre à Ungersheim, au Parc du Petit Prince, le premier parc aérien au monde. Inauguré en juillet 2014 au cœur de l'Alsace, il rencontre un immense succès grâce à ses nombreuses attractions aériennes, mais également animales et florales. Parmi les must du parc qui fait référence au célèbre roman d’Antoine de Saint-Exupéry : les deux ballons gonflés à l'hélium. À bord de la planète de l’Allumeur de Réverbère, vous allez monter à 150 mètres de haut et suivre la course du soleil qui ne s’arrête jamais : la Forêt Noire le matin, les Alpes et le Jura à midi et les Vosges le soir ! Autre attraction unique en son genre : l’aérobar qui permet de prendre un verre les pieds dans le vide à 35 mètres et de découvrir la région comme vous ne les avez jamais vu.

> Parc du Petit Prince, 68 190 Uungersheim

Cigoland

Du 25 mars au 11 novembre 2016, le parc Cigoland de Kintzheim vous convie à une belle aventure dans l’antre du célèbre volatile alsacien. Sur place, parents en enfants peuvent observer les cigognes en liberté ou dans l’une des cinq volières du parc, ainsi que de nombreuses autres espèces d’animaux. De belles attractions sont au programme : les manèges à l’instar du Cigopanoramique qui vous emmèneront à 12 mètres de hauteur en tournoyant lentement dans tous les sens, mais également des spectacles comme Les Mondes Extrêmes, qui invite à un voyage initiatique, ludique et pédagogique sur les climats. Enfin, des hébergements et des restaurants vous permettront de prolonger cette expérience au sein de ce parc de loisirs enthousiasmant et respectueux de son environnement.

> Cigoland, Route de Sélestat, 67600 Kintzheim

Photo: Tourisme Alsace


Didiland

Le 25 mars 2016, Didiland ouvre ses portes pour le bonheur des petits et des grands. Pour un prix d'entrée unique, profitez de plus de 30 manèges et attractions sauf (F1 et jeux électroniques). Situé à Morsbronn-les-bains dans les Vosges du nord, dans un cadre de verdure, découvrez le grand'huit Drakkar, le Rafting, le Disco Coaster, le Bateau Pirate, la tous des pirates, les chaises volantes, les Manèges enfantins… Didiland propose différents styles de restauration qui répondront aux envies de tous. Ouvert du 25 mars au 25 septembre 2016, Didiland est un lieu idéal pour passer une journée qui allie détente et sensations fortes.

> Didiland, 1 Route de Gunstett, 67360 Morsbronn-les-Bains, horaires et prix sur www.didiland.fr

Photo: Didiland

Fraispertuis City

Le parc situé à Jeanménil fête cette année ses 50 ans, preuve du succès de ce lieu familial qui est la première destination touristique (payante) des Vosges. Dans un bel écrin de verdure, Fraispertuis City met à l’honneur le Far West. Pour cet anniversaire, le parc s'agrandit de plus de 3000m². Plusieurs attractions (Cavalerie, Rio Grande, Bisons Rusés) y seront déplacées pour offrir une meilleure circulation des visiteurs. Parmi les attractions à sensations fortes : le Timber Drop, un train exceptionnel qui, sur un parcours de 400m réalisé à une vitesse maximale de 66km/h, dévale une pente à 113°, un record en Europe. Au total, Fraispertuis City propose plus de 35 attractions pour tous les âges et pour toutes les envies.

> Fraispertius City, 50 Rue de la Colline des Eaux, 88700 Jeanménil


La Volerie des Aigles

Du côté du Haut-Kœnigsbourg se dresse un lieu où les volatiles sont heureux : La Volerie des Aigles. Installée à Kintzheim, village typique du piémont viticole alsacien, elle donne à ses visiteurs l’occasion unique de pouvoir observer et admirer en plein ciel, ou à quelques centimètres d’eux, les plus beaux et les plus grands rapaces du monde, au cœur d’un spectacle palpitant. Le respect des volatiles est total : les démonstrations sont faites dans un souci de reproduire le comportement naturel des oiseaux. Avec la présentation des aigles, les acrobaties des milans noirs, la vitesse du faucon, le survol des buses et des vautours, la rencontre avec le condor des Andes ou l’ingéniosité du percnoptère, vous serez subjugués par ce spectacle unique. Rendez-vous dès le 23 mars !

> La Volerie des Aigles, Château de Kintzheim, 67600 Kintzheim

Rejoignez "Allovoyages.fr - Le Magazine" sur Facebook, et recevez nos meilleurs articles sur votre fil d'actualité.