Magazine

Cinq parcs de loisirs en Bretagne à découvrir

Par Stéphane Bué / Publié le 29.04.2016
La Bretagne est une région qui recèle de lieux dédiés à la nature et aux loisirs. Du Morbihan aux Côtes d’Armor, il y a en a pour tous les goûts et les envies. Le site Allovoyages vous propose une sélection des cinq parcs de loisirs en Bretagne à découvrir durant les beaux jours.

Celt'Aventures (Photo: tourismebretagne.com)
Celt'Aventures (Photo: tourismebretagne.com)

Celt’Aventures

Partez à la rencontre des légendes bretonnes avec Celt’Aventures ! Que vous soyez en famille ou entre amis, vous allez réaliser une surprenante promenade en forêt, dans un cadre préservé qui s’inscrit dans une démarche durable. Situé à Sarzeau, à 20 minutes de Vannes et en plein cœur de la forêt de Penvins, le parc propose de nombreuses aventures. Dès 4 ans, les petits pourront, par exemple, s’amuser sur les parcours acrobatiques Gnomes et Lutins. À travers les parcours au sol, les mystérieux habitants de la forêt vous imposeront des énigmes à résoudre, des labyrinthes à traverser, et des courses de bateaux à gagner. À vous désormais de devenir une légende bretonne.

> CELTAVENTURES, Route du Menez - Penvins, 56 370 SARZEAU


Odet Loisirs

Convivial, familial, divertissant : voici les trois ingrédients de la recette du parc d’attractions, Odet Loisirs. Situé à Elliant, à seulement 15 minutes de Quimper, ce lieu s’étend sur 7 hectares et totalise une cinquantaine de jeux destinés à toute la famille. Parmi les must, on peut citer les piscines à balles, les montagnes molles, les trampolines, le pont de singe, la tyrolienne de 175 m au-dessus de l'eau, le filet et cabane dans les arbres ou encore le labyrinthe végétal (1 km)… Sur place, des aires de pique-nique permettent également de se restaurer et de reprendre des forces avant de dévaler les chutes vertigineuses du water-side ou de s’essayer au wipe-out, la nouvelle attraction du parc. Voici une belle et heureuse journée en famille en perspective.

> ODET LOISIRS - Kerrun Moustoir - 29370 ELLIANT


Centre de découverte du Son

Souvent, on souhaite vous en mettre plein les yeux. À Cavan, au Centre de découverte du Son, on va plutôt vous en mettre plein les oreilles ! Situé près de Lannion, le parc de loisirs propose une expérience ludique à travers un sentier musical, un jardin sonifère et même des cabanes d’écoute. Tout d’abord, le sentier permet durant deux heures de jouer avec les sons le temps d'une balade. Ensuite, l’étonnant jardin sonifère, en forme d’oreille géante, permet de plonger dans une vaste gamme de sons cultivés au bout de chaque allée. Enfin, on se laisse emporter par les mélodies des paysages du Trégor le temps d’une sieste dans les cabanes d’écoute mises à votre disposition. Le Centre de découverte du Son propose également des ateliers et des animations thématiques à destination des groupes et des écoles. Voilà une belle aventure qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd !

> CENTRE DU DECOUVERTE DU SON, Kerouspic, 22140 Cavan

Centre du découverte du son (Photo: Tourismebretagne.com)

L’univers du poète ferrailleur

Vous souhaitez vivre une aventure totalement insolite et atypique ? Pas d’hésitation : il suffit de venir découvrir l’univers onirique de Robert Coudray, un rêveur sensible au monde qui l'entoure et qui réinvente avec sa créativité. Cinéaste de formation, tailleur de pierre par tradition, récupérateur par fascination, sculpteur par passion et éveilleur par mission, Robert Coudray a créé, à Lizio (Morbihan), un musée qui s’appelle L’univers du poète ferrailleur. Chacune de ses 80 sculptures sont réalisées avec des matériaux de récupération. La visite, qui dure deux heures environ, permet de découvrir également des jeux, des films et des logis qui portent l’écologie dans son plus bel habit. Car le musée est énergétiquement autonome. Des panneaux solaires et des éoliennes alimentent le site en électricité, tandis qu’un récupérateur et des filtres garantissent le circuit de l'eau.

> UNIVERS DU POETE FERRAILLEUR, La ville stéphant, 56460 Lizio

Photo: L'univers du poète ferrailleur


Armoripark

En plein cœur des Côtes d’Armor, à Bégard, venez découvrir Armoripark, le lieu où le loisir est omniprésent. Ce parc existe depuis 1990 et fût inauguré sur l’ancien domaine de Kernaudour, un domaine médiéval situé sur les bords du ruisseau du Donant. Sur place, de nombreuses activités en plein air sont proposées comme la luge d’été, les pédalos, le mini-golf, les structures gonflables, les bateaux Mississipi et le pentogliss 6 pistes… Armoripark dispose également d’une piscine ludique avec plusieurs bassins intérieurs et extérieurs chauffés à 29° et des toboggans géants. Enfin, les petits et grands découvriront de magnifiques animaux de la ferme comme les dénommés Lulu l’âne gris, et Nigelle la vache. Des rencontres inoubliables à coup sûr !

> ARMORIPARK, Hent Kernaudour, 22140 Bégard

Rejoignez "Allovoyages.fr - Le Magazine" sur Facebook, et recevez nos meilleurs articles sur votre fil d'actualité.