Magazine

A la découverte de la Côte Atlantique en Aquitaine

Par Nelly Ferraud / Publié le 18.02.2015
Vous voulez vous retrouver avec votre famille et passer de bonnes vacances d’été ? Nous vous proposons de partir en Aquitaine pour vous évader et découvrir de nouveaux paysages, une nouvelle culture, tout en profitant des promenades en famille.


Une région privilégiée des estivants

La dualité tourisme balnéaire et tourisme de découverte est particulièrement évidente en Aquitaine. Située au sud-ouest de la France, l’Aquitaine ne manque ni d’images fortes ni de sensations qui lui collent à la peau. C’est tout simplement un littoral où l’on peut se détendre avec les enfants. Cette région méridionale possède un climat tempéré et plus doux, surtout en saison d’automne. Elle est également soumise à des tempêtes en hiver. À un découpage côtier exceptionnel avec des cordons de plages de sable fin s’ajoutent les collines de Dordogne, les arbres fruitiers du Lot-et-Garonne et les sites préhistoriques. On peut dire que c’est un cadre exceptionnel vous permettant de vous amuser en famille.

Sport et activités touristiques

L’Aquitaine possède des sites paradisiaques pouvant faire l’affaire des passionnés de houle. Sur la Côte Basque, Biarritz a les plus belles vagues de la région. Navigation de voile, pêche et toutes sortes de sports nautiques sont au rendez-vous. Si vous êtes adepte de la marche, vous pouvez partir en randonnée pédestre à Saint-Jean-de-Luz. Les cours d’eau des hautes terres vous invitent également à pratiquer le kayak, rien que pour ravir votre famille. Secousses et bouillonnements garantis dans certains passages. De nombreux patrimoines historiques sont à visiter en Aquitaine : la forteresse de Miremont en Dordogne, le château Franc Mayne en Gironde, les vestiges de l’Abbaye clunisienne du Lot-et-Garonne et bien d’autres encore. Les restaurants de la région vous invitent à découvrir la saveur de la gastronomie locale. Foie gras, truffe, magret de canard, vin du Béarn… tout cela est à déguster en Aquitaine.

Des logements dans les villages vacances

Pour votre hébergement, nous vous suggérons les villages vacances VTF. Ceux-ci sont implantés dans des cadres privilégiés, parfaitement adaptés aux vacances en famille. Ainsi, les logements sont composés de chambres familiales communicantes ou non ou bien d’appartements, ce qui vous permet de limiter vos dépenses. D’autre part de nombreuses infrastructures sont en accès gratuit et illimité : jeux d’enfants, piscines, terrains de sport, espace forme, tennis… Les enfants de 3 mois à 17 pourront profiter gratuitement des clubs pendant les vacances scolaires pour s’initier à des activités, préparer un spectacle, réaliser un herbier ou un aquarium et bien sûr se faire de nouveaux copains. Quant aux adultes, de nombreuses animations gratuites sont également prévues en journée : excursions, jeux et tournois, découvertes… et en soirée, des spectacles, des grands jeux, des soirées dansantes ou régionales… En gros, les villages vacances de l’Aquitaine vous permettent de profiter d’une ambiance très conviviale pendant votre séjour.

Rejoignez "Allovoyages.fr - Le Magazine" sur Facebook, et recevez nos meilleurs articles sur votre fil d'actualité.