Afrique

Surf Camp à Taghazout et au Maroc : notre Top 5

Par La rédaction / Publié le 10.06.2022

Pour débuter dans la pratique ou perfectionner votre surf au soleil, quelle meilleure destination que les rivages du Maroc, et plus particulièrement les délicieuses stations balnéaires de Taghazout, Tamraght et Aourir.

Crédit photo : Pixabay

Avant de devenir un haut lieu du surf, Taghazout, au Nord d’Agadir, était un village de pêcheurs pittoresque. La station balnéaire a su garder son charme d’antan tout en bénéficiant d’une vague de fraîcheur (sans mauvais jeu de mot) avec le développement de cette activité qui attire de nombreux jeunes touristes européens. Réputés pour ses nombreux spots, selon votre niveau vous pourrez vous frotter aux vagues de La Source, au point break de Killer Point et ses vagues puissantes ou encore aux rouleaux d’Anchor Point. Avant de passer la soirée dans les cafés et les magasins de surf qui bordent la rue principale.

Retraite yoga et surf avec Taghazout Surfwaves Morocco

En combinant 4 cours de yoga et 5 leçons de surf sur une semaine de séjour, l’école de surf Surfwaves vous permet d’allier vos deux passions. Ce stage est ouvert à tous les niveaux, des surfeurs débutants à confirmés. Les cours de surf sont dispensés par les instructeurs certifiés de Taghazout Surfwaves Morocco. Vous serez logés dans l’auberge de l’école, qui se trouve à proximité de 12 spots de surf différents. A seulement 5 minutes du centre-ville, vous profiterez des plages de sable fin, des cafés, des boutiques et même d’un hammam et d’un salon de message.

Réserver via Booksurfcamps

 8 jours 100% surf avec Click Surf Maroc à Aourir

Ce stage de surf est ouvert aux surfeurs de tous niveaux, y compris débutant. Le Click Surf Maroc vous héberge dans un petit riad à l’ambiance familiale. Depuis le rooftop, vous pouvez checker les vagues, et choisir ensemble votre spot de la journée. De nombreux sites sont accessibles facilement, selon la marée et les conditions météo, vous pourrez découvrir les vagues de Devil’s Rock, Croco Beach, Banana Point, Spiders, K17, Anza et bien sûr les mythiques Broilers, Anker Point ou La Source, parmi d’autres.

Réserver via Booksurfcamps

Court séjour surf et yoga à Tamraght

Vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous mais rêver de respirer les embruns pendant quelques jours ? La beach house de Crocro Surf Maroc vous accueille pour 4 jours de surf et yoga dans un environnement dépaysant, directement sur le spot de surf Crocro, sur lequel se déroulent les vagues de l’Océan Atlantique. 3 cours de surf, combinés à des sessions de yoga, pour rentabiliser au maximum ces quelques jours inoubliables. En soirée, vous admirerez le coucher de soleil sur l’Océan depuis la terrasse aménagée sur le toit, en sirotant un verre de thé à la menthe maison.

Réserver via Booksurfcamps

Perfectionner votre surf à Agadir

Ce séjour de 5 jours comprend 3 jours de leçons de surf, idéal pour les surfeurs de niveau débutant à intermédiaire. Les stagiaires sont hébergés au Surf Hotel Morocco, une surf house récemment ouverte située au cœur des spots de surf et à quelques minutes à pieds du mythique Devil’s Rock. Les spots de Banana Beach, Hash Point, Anchor Point et Killer Point sont eux à une courte distance en voiture. Son rooftop offre une magnifique vue sur l’Océan ainsi que sur le charmant village de Tamraght. Cerise sur le gâteau, l’hôtel propose des tajines faites maison à tomber.

Réserver via Booksurfcamps

6 jours de retraite yoga et surf à Aourir

Ce séjour à Aourir offre 1 leçon quotidienne de yoga pendant 5 jours, 3 heures de cours de surf par  jour, des excursions à Paradise Valley et au souk d’Agadir, une analyse de votre surf en photo et des conseils techniques des instructeurs pour améliorer votre technique, la location du matériel de surf et du tapis de yoga, ainsi que les transferts aéroport. Ouvert à tous les niveaux, ce stage vous permet de profiter de tous les avantages de la destination, tout en assouvissant votre passion.

Réserver via Booksurfcamps