Magazine

Les meilleurs retraites ou stages de yoga en Normandie & Bretagne

Par La rédaction / Publié le 23.09.2020

Et si vous preniez le temps de vous ressourcer, de respirer et de déconnecter avec votre quotidien, tout en pratiquant le yoga ?  Voici cinq idées de retraites à faire en Normandie et en Bretagne. Ouvrez grands vos chakras et lâchez-prise !

Face à la mer, dans un environnement préservé, venez pratiquer le yoga en harmonie avec l’environnement. Que ce soit pour vous initier, vous perfectionner ou découvrir le plaisir d’un cours en pleine nature, la rédaction vous présente cinq lieux en Bretagne et Normandie qui propose des retraites et des stages de yoga, associés à d’autres pratiques comme la méditation et l’ayurveda. Rendez-vous sur Book Yoga Retreat pour réserver.

L’Arbre aux étoiles

L’Arbre aux étoiles  est un lieu où l’on vient assister à des stages éco-responsables ou des séminaires pour remettre du sens dans sa vie et se reconnecter à la nature. En pleine vallée de la Pommeraye, à 9 kilomètres d’Honfleur au cœur d’un terrain de plus de 4 hectares, venez profiter du calme, face à un paysage boisé et vallonné entre campagne et mer. Toute l’année des stages de yoga (yoga nidra, hatha yoga) sont organisés qui allient marches conscientes, méditation, Sankalpa (résolutions) ou encore contrôles de souffle (Prânâyâma). Prochaine date : Yoga, Marche Afghane & Sophrologie du 20 au 22 septembre 2019. Prana Vinyasa & Yin Yoga avec Anne Francin du 18 au 20 octobre 2019. 

Moments Ressources

A une dizaine de kilomètres des plages du Morbihan, située en pleine campagne, vous serez accueilli dans une longère entièrement restaurée où sont organisés des stages dédiés aux activités de ressourcement et de bien-être. Vous serez logés en chambres d’hôtes, gite ou kota et pourrez y pratiquer du yoga, de la méditation, de la relaxation  mais également découvrir la cuisine ayurvédique et profiter de nombreux massages. Entre les pratiques, vous pouvez vous reposer dans le jardin zen au son des carillons et du vent dans les arbres ou encore tester le bain finlandais et sauna.  Prochaine date à retenir : Yoga et ayurvéda, du 8 au 11 novembre.

Atelier du Yoga

Au coeur de Brest, quartier Saint Martin, l’Atelier du Yoga vous propose des cours pour pratiquer le yoga en petit groupe, pour débutant et intermédiaire animés par Pierre Moutou, professeur de yoga. Il organise également des ateliers pratiques centrés  sur une pratique plus personnelle ainsi que des retraites de yoga chaque été à la pointe de la Bretagne, face à la mer. Matin et soir, pendant 3 jours, vous initiera au hatha et vinyasa yoga. Vous dormirez dans des tentes lodges confortables.

      Ermitage de Pourville

      Ermitage se situe à Pourville-sur-mer, une petite ville de bord de mer. Toute l’année, des stages de yoga et alignement de 7 jours sont proposés dans cette maison familiale. Venez expérimenter différentes techniques autour kundalini, sivananda, ashtanga, hatha yoga ainsi que de nombreuses méditation yogique et bouddhiste avec un duo  de professeur de yoga dans un espace tout en bois.Possibilité de dormir sur place et de pratiquer le surf et d’autres sports de mer ou encore des excursion en bateau de quelques heures. La cuisine est locale et vegan. Des formules de 6 ou 7 jours avec une journée off sont proposées pour profiter de la région ainsi que des weekends. Prochaines dates à venir: 25 au 27 octobre 2019 – Week-end Yoga avec Isabelle Esposito

      Yoga et magie

      Vivez une expérience mystique et hautement spirituel en forêt de Brocéliande terre de mythes et légendes, sanctuaire des fées et Korrigans Trehonrenteuc, lors d’une retraite de yoga. Au programme : pranayama, relaxation, méditation guidée, mais aussi un cercle de femmes bienveillantes pour guérir et s’épanouir. C’est Agnès qui vous initiera, elle pratique le yoga depuis 13 ans et l’enseigne depuis 5 ans. Le week-end est limité à 15 femmes de tous bords, même si vous n’avez jamais fait de yoga ou n’êtes selon vos dires “pas souples” au “Domaine de Brocéliande”; un gîte spécialisé dans l’accueil de groupes dans un hameau proche de Tréhorenteuc. Prochaine date : retraite du 4 au 6 octobre “yoga et magie” dans la forêt de Brocéliande.