Magazine

Les meilleures résidences étudiantes de Paris

Par La rédaction / Publié le 04.01.2022

Bac en poche, c’est une nouvelle vie dans une nouvelle ville qui commence pour des milliers d’étudiants chaque année. Ils sont beaucoup à opter pour la résidence étudiante. Loin des chambres de bonne, ils sont souvent confortables et bien pensés et où toutes les conditions sont réunies pour étudier en toute tranquillité. Allovoyages en a retenu 7 sur Paris intra-muros.

Résidence étudiante Paris République, Les Estudines

L’emplacement, le cadre, l’ambiance, le confort, les activités et les différentes prestations et services proposées font parties des critères retenus pour la sélection. Entièrement réservées à des étudiants, ces résidences fournissent parfois une laverie, un espace vert et une petite restauration. Leur enjeu ? Créer des espaces de vie « comme à la maison »

Résidence étudiante Paris République, Les Estudines

Situé rue Oberkampf dans le 11eme arrondissement, difficile de faire plus central pour la Résidence étudiante Paris République. Faisant partie du groupe les Estudines, cette résidence est à la fois proche des Grandes Ecoles et Universités mais aussi de la Place de la République et des animations parisiennes. La résidence propose des appartements de type studio et deux pièces, meublés et équipés d’une kitchenette. Elle séduit avec sa salle de sport ouverte 24h/24, un kit linge, un local à vélo. Afin de compléter cette offre, un service à la carte est disponible avec un aspirateur, distributeur, une laverie, un parking, er un snack.
100 Rue Oberkampf, 75011 Paris

Résidence  Bastille Crous

Pour les personnes au budget modeste, les résidences universitaires, les « résidences Crous », proposent des chambres à des tarifs très avantageux, de l’ordre, souvent, de 200 euros par mois. Si vous êtes boursiers vous serez prioritaires. Avenue Ledru Rollin, très bien située en plein cœur de Paris et facilement accessible en transports en commun, cette résidence propose des T1 de 15m2 ainsi que des T2 de 24m2. Kitchenette, sanitaire, prise TV, téléphone font partie des prestations proposées. Vous n’avez pas de machine à laver ? Ce n’est rien, une laverie est souvent disponible dans la résidence. Les étudiants peuvent également profiter du local vélo mis à leur disposition, et d’un jardin pour réviser aux beaux jours.

151 avenue Ledru Rollin 75011 Paris

RESIDENCE BASTILLE

Résidence universitaire Bastille

Résidence étudiante Studéa Paris Curial

En plein cœur du 19e arrondissement parisien, cette résidence offre des installations modernes et de qualité avec des espaces communs idéalement pensés pour allier bien-être, travail et loisir. Les studios vont de 18 à 25m2. Tous, sont équipés, meublés et éligibles à l’aide au logement (ALS ou APL). Sur place, elle dispose de nombreux services, dont une connexion internet très haut débit illimitée offerte (fibre), une salle commune de cafétaria ou d’études, un local à deux roues, un système de vidéosurveillance, une laverie, un interphone, la possibilité de louer du linge de maison, et des distributeurs de boissons et de plats chauds. Parce qu’il n’y a pas que le travail dans la vie, profitez des cours de sport, de cuisine, ateliers DIY qui rythment la vie de cette résidence.

12-20 Rue Curial, 75019 Paris

Résidence étudiante YouFirst Campus Paris Tolbiac

Studio étudiant dans la résidence étudiante Paris 13 Tolbiac

Résidence étudiante YouFirst Campus Paris Tolbiac

Dans le 13e arrondissement de la capitale, à deux pas de la ligne 14 du métro parisien, des écoles; des commerces, des espaces verts, de quais de la Seine, la résidence étudiante YouFirst Campus Paris Tolbiac abritera vos années studieuses. De 17 à 34 m2, chaque studio est meublé, équipé et connecté. Vous préférez la colocation ? C’est aussi possible à 2 ou 3 copains, dans des appartements de 30m² à 43m². Une partie d’échec entre amis ? Une séance de fitness ? Tout est possible ici.

75 Rue du Château des Rentiers, 75013 Paris

Résidence étudiante Studélites Le Consul

le 14em arrondissement de la capitale, à deux pas de Montparnasse et du Quartier Latin, poussez la porte de la Résidence Studélites Le Consul. A proximité des transports reliant rapidement aux lieux d’enseignements parisiens notamment Sciences Po Paris ou la Sorbonne, elle propose des studios équipés, meublés ou non. Son plus ? Un jardin intérieur, un service de laverie, une salle de sport, une cafétéria. Pour ceux qui souhaitent louer un appartement courte durée, il existe un pack court séjour proposé par cette résidence étudiante s’adresse aux jeunes actifs à la recherche d’un logement pour une durée de un à plusieurs mois.

121 Boulevard Brune, 75014 Paris

Kley Paris-Bagnolet

A l’Est de Paris, au pied de l’arrêt Galliéni, Kley Paris-Bagnolet est une résidence au design moderne dans un esprit « Green & eco-friendly » qui mixent parfaitement travail et bien-être. Les logements totalement neufs vont du Kocoon T1 au XL et bénéficient d’une belle isolation et d’un ensoleillement max avec leurs grandes fenêtres. Chauffage, WI-fi, ordures ménagères, animations, cours de sport…Tout est inclus ! Pour les nouveaux arrivants, une “Welcome party” est même organisée avec dj et set animations. Dans une démarche respectueuse de l’environnement, la résidence organise une collecte solidaire, des ateliers DIY pour fabriquer des essentiels du quotidien.

33bis Av. du Général de Gaulle, 75020 Paris