Magazine

Que faire à Bologne ? 5 activités à tester

Par La rédaction / Publié le 11.08.2021

Bologne en Italie séduit pour sa dolce Vita, ses pizzas, ses spritz, ses basiliques, ses places ensoleillées, ses façades colorées… C’est la destination idéale pour un citytrip en Italie quelle que soit la période de l’année. Allovoyages vous a sélectionné 5 expériences qui sortent de l’ordinaire, pour rendre sa visite ludique et participative.

Crédit : GetYourGuide

Crédit : GetYourGuide

Capitale de l’Émilie-Romagne, riche de 2 500 ans d’histoire Bologne regorge de monuments, musées, attractions, quartiers à visiter, activités touristiques à découvrir. De taille moyenne, la ville se laisse visiter à pied, à bus ou en segway ! Capitale de la gastronomie italienne, on la découvre aussi en mangeant  Suivez le guide dans cette cité vibrante qui n’a rien d’une ville-musée !

Jeu d’exploration du centre historique

Vous avez l’âme d’un joueur ? Quelle meilleure façon que le jeu pour découvrir une ville ? Lors d’un jeu de piste et d’exploration dans la vieille ville, découvrez des informations historiques sur les origines de Bologne mais aussi des endroits moins connus et ses secrets cachés comme les deux tours penchées, Pizza Maggiore les tristement célèbres rues du Quadrilatero …Votre mission ? Résoudre des énigmes sur mobile qui mènent à de nouveaux endroits et à des histoires étonnantes. Jouez en groupe ou divisez-vous en petits groupes/équipes pour affronter les autres !

Réservez via GetYourGuide

Prendre de la hauteur à la tour Asinelli 

Et si on prenait de la hauteur pour embrasser toute la ville d’un regard ? Rendez-vous en haut de la tour Asinelli pour admirer la vue panoramique sur la ville qui se dévoile à vos pieds depuis la plateforme d’observation. Cette tour  médiévale penchée est la plus haute au monde L’ascension vous a donné faim ? Le billet de cette visite comprend également une dégustation de produits typiques magasin historique du centre-ville comme une assiette de “crescentine” avec de la mortadelle.

Réservez via GetYourGuide

Visite en Segway PT pendant 3 heures

Crédit : GetYourGuide

Crédit : GetYourGuide

Pour profiter de toute la richesse d’une ville, et se déplacer rapidement d’un point à un autre rien de tel qu’un tour en Segway. Suivez votre guide pendant 3 heures à la découverte points forts de Bologne. Votre guide vous contera sur le chemin un tas d’anecdotes rigolotes ainsi que des histoires et des légendes fascinantes! La visite permet de parcourir les belles arcades et les cloîtres cachés de cette ville médiévale et visiter Piazza Minghetti, Basilica di Santo Stefano, Piazza della Mercanzia et la basilique San Petronio  et jusqu’à la Piazza Maggiore la plus grande place avec une fontaine représentant Neptune.

Réservez via GetYourGuide

Visite en bus rouge et dégustation de plats locaux

Crédit : GetYourGuide

Crédit : GetYourGuide

Et si on visitait Bologne à bord d’un bus ouvert ? Bien installé confortablement, laissez-vous conduire tout en admirant les monuments locaux et l’architecture de la ville. Montez et descendez du bus quand bon vous semble : Basilique San Petronio, Palazzo dei Notai, Musée civique archéologique, Fontana del Nettuno, Porta Saragozza…Munis d’un audio guide disponible en 10 langues, vous ne perdrez pas une miette de toute l’histoire de Bologne. Cerise sur le gâteau ? Cette visite propose une pause gourmande pour déguster les plats typiques et locaux dans un marché historique.

Réservez via GetYourGuide

Visite à pied du centre-ville

Crédit : GetYourGuide

Pour ressentir l’âme d’une ville, quoi de mieux qu’un guide local pour s’y promener ?  Ils vous raconteront des histoires et des anecdotes qu’eux-seuls connaissent. Pendant 2 heures, sortez des sentiers battus pour découvrir les rues du centres de Bologne. Votre guide vous emmènera à pied pour admirez la basilique San Petronio, les tours de Bologne mais aussi découvrir la plus ancienne bibliothèque au monde et le beau marché du quadrilatère. Rendez-vous Piazza del Nettuno pour débuter la visite. La visite est proposée en anglais, français, espagnol ou en italien.