France

Les meilleurs parkings autour de la gare Lyon Part-Dieu

Par La rédaction / Publié le 08.12.2021

Vous avez un train à prendre près de la gare Lyon Part-Dieu ? Mais comment ne pas perdre votre journée à chercher une place ? Que ce soit pour une courte durée ou une longue durée, à l’heure ou à la semaine, laissez votre voiture dans un parking souterrain ou extérieur. Allovoyages a sélectionné 5 parkings situés autour de la gare Lyon Part-Dieu.

@Flickr,lee, parking, Attribution-NoDerivs 2.0 Generic (CC BY-ND 2.0)

Parking Effia Villette 

Situé en extérieur au pied de la gare SNCF de Lyon Part-Dieu, le parking public Effia Villette est sûrement le moins cher des parkings que l’on peut trouver aux alentours de la gare. Il dispose de plusieurs forfaits, de longues ou de courtes durées. Vous pouvez donc voyager en toute tranquillité et venir récupérer votre véhicule au au moment convenu à la réservation. Ce parking est également idéal pour vous rendre au centre commercial Part-Dieu et ses nombreuses boutiques, ses restaurants et son cinéma. Le stationnement est proposé à partir de 2, 60 euros de l’heure.

Réservez via onepark

Parking Hôtel Campanile Lyon Centre 

Optez pour le parking privé ( mais non couvert) en choisissant le parking de l’hôtel Campanile de Lyon Centre. Cette option vous permet d’avoir l’esprit tranquille en laissant votre voiture dans un endroit sécurisé pendant que vous visitez Lyon à pied ou partez en voyage ! Les emplacements ne sont pas forcément réservés qu’aux clients de l’hôtel. Ce parking situé à seulement 2min à pied de la gare Lyon-Part-Dieu est facilement accessible 24/7 avec le code Onepark. Il dispose de plusieurs forfaits, à partir de 9 euros pour un forfait de 6 heures et 18 euros pour un forfait 24 heures.

Réservez via onepark

Parking Gare Part-Dieu 

Le parking couvert est souvent la meilleure solution si vous souhaitez garer votre voiture dans un endroit sécurisé pour les longues durées. C’est le cas de ce parking public et sécurisé situé sous les hôtels Mercure – Ibis & Ibis Budget, et ouvert aux clients Onepark. Vous trouverez forcément la formule qui vous convient avec les nombreux forfaits de longue ou courte durée que propose ce parking. Ainsi, il existe un forfait de 4 heures à 10 euros et d’une semaine à 165 euros.

Réservez via onepark

Parking Bonnefoi/ Titanic

Parfait pour les stationnement de longues durées à partir d’une journée, le parking Bonnefoi / Titanic propose des emplacements couverts situés à proximité de plusieurs stations de métros et à environ 20 minutes de la gare Lyon Part-Dieu. Pour votre information, il vous faudra laisser les clés de votre voiture après l’avoir garée. Les places de parking sont proposées à partir de 20 euros par jour et pour un mois 200 euros.

Réservez via parclick

Parking Parc Opéra 

Il faudra un peu marcher (environ 30 minutes) pour se rendre à au parking Parc Opéra depuis la gare Part-Dieu. Cette option reste cependant ideale pour les durées de stationnement supérieures à deux jours. Situé près de l’Opéra de Lyon, de l’Hôtel de Ville et de la Place des Terreaux, ce parking couvert ( pour plus de sécurité) est proposé à partir de 2 jours de stationnement pour 48 euros

Réservez via parclick

Où se garer gratuitement autour de la gare Part-dieu ?

Vous n’avez pas envie de vous ruiner tout en garant votre voiture ? Tout autour de la gare Part-Dieu, il existe des rues gratuites (vertes) à seulement1km à pied comme la rue Sainte-Anne de Baraban totalement gratuite ( pendant 7 jours maximum). Un peu plus loin, les rues également gratuites sont les suivantes: L’avenue Felix-Faure, rues Meynis, Turbil, Paul-Bert, les rues Antoine-Charial, de l’Espérance, Saint-Eusèbe, de la Cité, Combet-Descombes, Nazareth, François-Gillet, Claudius-Pionchon, ou encore la rue Louis-Jasseron. Toutes les rues sont accessibles à moins de 15 minutes de la gare. Pour info, comme chaque année à Lyon du 1er au 31 août, la plupart des places de stationnement règlementées sur voirie sont gratuites.