France

Les meilleurs parkings dans le 13ème arrondissement de Paris

Par La rédaction / Publié le 20.01.2022

Vous cherchez un parking au cœur du 13e arrondissement de Paris situé sur la rive gauche de la Seine  ? Que ce soit pour une courte durée ou une longue durée, à l’heure ou à la semaine, laissez votre voiture dans un parking souterrain ou extérieur. Allovoyages a sélectionné 5 parkings pour partir découvrir la capitale à pied.

Parking URBIS PARK Italie 2

Envie de faire un peu de shopping dans le centre commercial Italie 2 ? Garez votre voiture dans le parking Urbis Park Italie 2 situé dans le 13e arrondissement, sur l’avenue d’Italie, à deux pas de la place éponyme. Ouvert 24h/24, sécurisé il propose un service de lavage du véhicule ainsi qu’un ascenseur afin de faciliter l’accès des piétons. A la journée, optez pour un pass illimité avec des entrées et des sorties autant que vous le souhaitez. Il est au prix de 25 euros. De quoi passer la journée à faire du shopping !

Réservez sur Parclick

Parking Paripark Moulin des Près

La Butte aux Cailles, la Cité Florale, la Manufacture des Gobelins, la Bibliothèque François-Mitterrand… Le 13 ème arrondissement de Paris abrite de nombreuses curiosités que l’on prendra le temps de découvrir après avoir garé sa voiture au Parking Paripark Moulin des Près situé 62 Rue Moulin des Prés, tout proche de la place d’Italie. Réservation minimale 2 heures pour ce parking qui ne dispose pas d’agent d’accueil ou de réception où l’on peut stationner pour les courtes ou longues durées. Il est pour autant sécurisé. On y accède depuis la rue Tolbiac. Pour deux heures, comptez 7,20 €

Réservez sur Parclick

Parking INDIGO – Bibliothèque François Mitterrand

Envie de vous réfugier à la bibliothèque François Mitterrand ? Un partiel à réviser ? Un livre à aller chercher ? Optez pour le parking INDIGO – Bibliothèque François Mitterrand, rue Emile Durkheim. Couvert, surveillé, et ouvert 24h/24, 7j/7, ce parking sera votre sauveur ! Il est également situé à proximité de nombreux commerces comme le Darty, des enseignes de mode, Profitez-en donc pour faire quelques courses que vous déposerez directement dans le coffre de votre voiture. Pour une heure de stationnement, comptez 2,66 €

Réservez sur Parclick

Parking Public Indigo Université Diderot

Vous avez rendez-vous à l’université Diderot et vous ne voulez surtout pas perdre de temps à tourner en rond pour trouver une place de stationnement ? Force est de constater qu’à Paris les places se font rares… Alors il faut anticiper en réservant le Parking Public Indigo Université Diderot. Il est situé au 31 rue Thomas Mann, situé à 2 minutes à pied de l’arrêt de métro Bibliothèque François-Mitterrand. Sécurisé, couvert, il est accessible aux handicapés. Vous pouvez réserver une heure, qui vous reviendra à 2,24 euros ou opter pour un abonnement à l’année.

Réservez sur Onepark

Parking Rue Nationale

C’est un quartier aux accents de village, où l’on flânera après avoir laissé sa voiture au parking rue Nationale. Situé dans un immeuble, ce parking couvert est accessible toute la journée et nuit. Pour les entrées et les sorties il dispose d’un boitier Onepark. Non loin du parking, la butte aux cailles regorge de cafés, de restaurants et de boutiques, en faisant la principale artère commerçante. La Bibliothèque François-Mitterrand est à seulement 10 minutes à pied.  Le forfait 24 heures est à 10 euros !

Réservez sur Onepark

Où se garer gratuitement ? 

Il est difficile de se garer gratuitement dans le 13eme arrondissement de Paris. Notez cependant que le long de l’avenue d’Italie on peut laisser sa voiture gratuitement pour une durée de 2 heures maximum. Vous pouvez également profiter des parkings de supermarchés ou des magasins de bricolage.