Magazine

Location de voiture à l’aéroport de Faro : les meilleures agences

Par Paul Morinaud / Publié le 19.08.2019

Faro est la capitale de la région de l’Algarve, dans le sud du Portugal, réputée pour ses vignobles, ses golfs et ses stations balnéaires. Avec plus de 8 millions de passagers annuels, l’aéroport international de Faro (FAO) est le 3e du pays, derrière Lisbonne et Porto. Des vols directs relient Toulouse, Marseille, Nice, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Paris (et Mulhouse, EuroAirport). Il n’est situé qu’à quelques kilomètres de la ville, mais la plupart des visiteurs se rendent directement sur la portion de littoral située entre Portimao et Albufeira.

Aéroport de Faro (Photo: Rob Hodkins / Flickr / CC BY-SA 2.0)

L’aéroport de Faro a beau être de taille relativement modeste, il est néanmoins bien pourvu côté “services”, et notamment en sociétés de location de voiture. Les grandes enseignes internationales (Sixt, Hertz, Europcar, Avis-Budget…) sont présentes, aux abords du terminal. Pour certains autres loueurs, parfois peu chers mais pas nécessairement plus intéressants, il faut prendre un minibus/une navette afin de rejoindre l’agence.

Notre rédaction a cherché, testé, évalué les différents loueurs sur la base d’une multitude de critères importants tels que le temps d’attente, la disponibilité des voitures, la localisation du comptoir et ses horaires… Découvrez ci-dessous notre sélection, avec un classement effectué selon trois catégories. Et grâce à notre comparateur, trouvez en un clic le véhicule idéal disponible à vos dates de voyage, puis réservez-le au meilleur prix !

Pour le meilleur rapport qualité/prix : Firefly et Sixt

Pour sélectionner les agences présentant le meilleur rapport qualité/prix, nous avons analysé les locations sur plusieurs dates, qu’il s’agisse des week-ends, des vacances scolaires ou encore des périodes creuses. Firefly, filiale low cost de Hertz, offre des voitures à partir de 9 euros par jour, à récupérer à la sortie de l’aéroport (suivre les panneaux indicatifs vers les “Car rentals”). Idem pour Sixt, à proximité du terminal ; la société allemande n’est pas la moins chère mais figure toujours en bonne place et, surtout, propose un service de qualité.

Pour les voitures haut de gamme : Europcar et Hertz

Envie d’un confort optimal ? D’un spacieux véhicule suréquipé ? Côté agences, nous avons identifié deux enseignes qui sortent du lot. Europcar place des véhicules haut de gamme à quasiment toutes les dates, à des prix raisonnables qui plus est, et avec un service client au-dessus de la moyenne. Quant au loueur américain Hertz, il met à disposition des modèles luxueux, voire très luxueux (Porsche 911, Ford Mustang cabriolet, BMW i8… ou équivalents), à des tarifs en conséquence. Le nombre de ces bijoux est limité, alors ne vous y prenez pas à la dernière minute. Pour rejoindre ces deux loueurs, rendez-vous à la sortie du terminal.

Pour les minivans : Auto Rent et Yes Car Hire

Voyage en famille ? Avec une ribambelle d’amis ? Besoin de place pour transporter tout un tas de bagages ? Aucun problème, orientez-vous vers la location d’un minivan. Auto Rent, compagnie locale, jouit d’une très bonne réputation et loue des 7 et 9 places (Volkswagen Sharan ou Transporter…) à des prix relativement peu chers. Il faudra prendre un shuttle (gratuit) pour rejoindre l’agence, mais celle-ci est proche et le trajet est donc rapide. Quant à Yes Car Hire, autre loueur portugais, il a de nombreuses disponibilités à bons prix sur la plupart des périodes. Les véhicules (jusqu’à 9 places ; Citroën Jumpy, Ford Galaxy ou Transit) sont de bonne qualité. Pour récupérer son minivan, il faut rejoindre le représentant de l’agence sur le parking P4.