France

Location de voiture : Aéroport de Toulouse – les meilleures agences

Par La rédaction / Publié le 03.02.2024

Idéale pour rayonner vers les Pyrénées, la Catalogne ou encore le golfe du Lion, Toulouse, ô Toulouse, se retrouve au carrefour de multiples cultures et influences. Mais la capitale de l’Occitanie, quatrième ville de France, vaut aussi la peine qu’on l’explore et saura tenir occupé et diverti, entre histoire, architecture et culture.

©mirza junaid – CC BY-SA 3.0

Implanté à seulement quelques kilomètres du centre de la ville rose, sur la commune de Blagnac, l’aéroport de Toulouse-Blagnac fait partie du top4 français derrière les sites parisiens. Étendu en 2018, il comprend quatre halls pour accueillir ou faire transiter près de dix millions de passagers par an. Les destinations? Des court-, moyen- et même long-courriers (Montréal en vol direct par exemple). Les loueurs de voitures ayant leur comptoir au terminal se trouvent en “zone publique”, au rez-de-chaussée du hall C.

Notre rédaction a fait (quasiment) tout le travail pour vous! Nous avons cherché, testé, évalué les différents loueurs sur la base d’une multitude de critères importants tels que le temps d’attente, la fiabilité, le professionnalisme, la disponibilité des voitures, la localisation du comptoir et ses horaires… Découvrez ci-dessous notre sélection à l’aéroport de Toulouse, avec un classement effectué selon trois catégories. Trouvez en un clic le véhicule idéal disponible à vos dates de voyage, puis réservez-le au meilleur prix via Rental Cars!

 

Pour le meilleur rapport qualité/prix: Sixt et Alamo

Sixt, compagnie allemande habituée de nos palmarès, se retrouve avec la pole position dans la catégorie “rapport qualité/prix”. Courtoisie et service haut de gamme s’assortissent aux tarifs plutôt maîtrisés (il y a même quelques offres “dégriffées” à certaines périodes) et aux disponibilités constantes. Le comptoir est à retrouver au terminal, hall C, RDC.

Au niveau de la zone des arrivées, Alamo constitue une autre option à envisager si vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix. Le parc auto (et donc les dispos) de l’américain sont un peu moins importantes, avec des tarifs en général supérieurs, mais le professionnalisme et la réactivité du personnel font la différence. Par ailleurs, le kilométrage est illimité: idéal si vous prévoyez de tailler la route.

Réserver via RentalCars.com

 

Pour les voitures de luxe: Hertz et Sixt

Sur le créneau des véhicules de luxe, l’américain Hertz se démarque avec les meilleurs prix et les meilleures disponibilités. Côté modèles, la Tesla Model3 ou la Volvo XC60 (ou équivalents) sont les fers de lance. Le kilométrage est en général limité à 300km par jour de location. À retrouver en zone publique, au rez-de-chaussée du hall C.

Sixt pointe à nouveau son nez sur ce qui fait sa force, les voitures haut de gamme. Au même endroit dans le terminal, l’allemand propose ses services premium et des véhicules qui le sont tout autant: des BMW (X1, X3), Mercedes ClasseE, Audi A6 ou encore DS7. Du beau monde!

Réserver via RentalCars.com

 

Pour les minivans: Alamo et Enterprise

Et revoilà Alamo dans la catégorie minivans. Les disponibilités sont excellentes et les tarifs corrects pour ce segment. Parmi les véhicules proposés par l’américain, des 5+2 (Peugeot 5008) et 9places (Opel Vivaro ou similaire) pour davantage de confort. Le kilométrage, limité, est d’environ 250km par jour de location. Prévoyez une inspection minutieuse à la prise en charge, elle vous sera utile lors de la restitution.

Une fois n’est pas coutume, Enterprise rejoint notre sélection des meilleurs loueurs pour les minivans. Cet autre américain, dont le comptoir est implanté au hall C (niveau rez-de-chaussée), offre un kilométrage illimité et, parfois, des packages sans franchise. Niveau tarifs et flotte, c’est peu ou prou semblable à son compatriote mentionné ci-dessus.

Réserver via RentalCars.com