Magazine

Location de voiture à l’aéroport de Séville : les meilleures agences

Par Paul Morinaud / Publié le 29.10.2019

Envie de danser le flamenco ? De participer à une procession durant la Semana Santa ? De “pratiquer” le tapeo (grosso modo, une “balade” de bar en bar pour déguster des tapas et boire quelques verres) ? Alors direction Séville, capitale de la somptueuse région d’Andalousie. Son aéroport, San Pablo, est situé à une dizaine de kilomètres du centre et dessert de nombreuses villes européennes en direct.

Départ Ryanair (Photo: Rob Hodkins / Flickr / CC BY-SA 2.0)

Plus de 6 millions de passagers sont passés par l’aéroport de Séville en 2018, et la fréquentation est en augmentation constante depuis plusieurs années. Le bâtiment est toutefois de taille modeste pour accueillir un tel trafic dans des conditions optimales. Les travaux de rénovation/agrandissement vont être bénéfiques… Les comptoirs des loueurs de voitures se trouvent au rez-de-chaussée du terminal principal. Pour atteindre certains autres, il faudra monter à bord d’un shuttle.

Notre rédaction a cherché, testé, évalué les différents loueurs de l’aéroport de Séville sur la base d’une multitude de critères importants tels que le temps d’attente, la disponibilité des voitures, la localisation du comptoir et ses horaires… Découvrez ci-dessous notre sélection, avec un classement effectué selon trois catégories. Et grâce à notre comparateur, trouvez en un clic le véhicule idéal disponible à vos dates de voyage, puis réservez-le au meilleur prix !

Pour le meilleur rapport qualité/prix : OK Rent a car et Alamo

Des tarifs défiant toute concurrence, des disponibilités constantes, des véhicules (Fiat 500, Seat Leon, Ford Fiesta…) propres : la compagnie des Baléares OK Rent A Car représente sans conteste le meilleur rapport qualité/prix. Attention toutefois, le forfait kilométrique est souvent limité et il faut se rendre au parking P2 pour prendre un shuttle vers l’agence. Autre concurrent sur le créneau, le loueur américain Alamo propose des tarifs un peu plus chers mais sa flotte (Toyota Aygo, Ford Focus, Opel Corsa…) est séduisante et les services prodigués mettent en confiance. Si tel est votre choix, alors il vous faudra rejoindre le comptoir Enterprise.

Pour les voitures de luxe : Sixt et Alamo

Envie de rouler les cheveux au vent sous le soleil andalou ? Le loueur allemand Sixt, dont le comptoir se trouve au terminal, propose notamment des décapotables, comme l’Audi A3 Convertible. Sa flotte comprend également des BMW séries 3 et 5. Côté services, le professionnalisme est toujours au rendez-vous. Quant à Alamo, déjà cité plus haut au rayon “rapport qualité/prix”, il dispose lui aussi de quelques cabriolets et de grandes berlines à des tarifs raisonnables.

Pour les minivans : Centauro et Goldcar

Un Volkswagen Touran ou un Ford S-Max pour trimballer la smala et tout son barda ? Orientez-vous vers le loueur espagnol Centauro, réputé sur le bassin méditerranéen : c’est la compagnie qui a le plus de disponibilités pour les minivans et autres véhicules de grande capacité. Pour ne rien gâter, les prix sont attractifs et le service plus qu’acceptable. Rejoignez-le parking longue durée P2 (au-delà du parking P1) puis trouvez le “Meeting Point” : le shuttle Centauro vous conduira jusqu’à l’agence, hors du terminal mais à faible distance. Autre option, toujours espagnole : Goldcar. Le kilométrage est parfois limité et les disponibilités moins fréquentes… mais la voiture est à récupérer à l’aéroport et, surtout, les tarifs, d’une Dacia Lodgy par exemple, sont très séduisants à certaines dates.