Magazine

Location de voiture à l’aéroport de Palerme : les meilleures agences

Par Paul Morinaud / Publié le 10.10.2019

Ah, l’Italie ! La dolce vita, les noms qui chantent, la cuisine à tomber… La Sicile, tout au sud de la Botte, est un peu la quintessence de tout cela. Et Palerme, sa capitale, ne déroge pas à la règle. L’aéroport Falcone-Borsellino (renommé en hommage à deux juges antimafia natifs de l’île) se trouve à une grosse trentaine de kilomètres de la ville. Il concentre, avec celui de Catane, la majorité du trafic aérien sicilien.

Départ Ryanair (Photo: Rob Hodkins / Flickr / CC BY-SA 2.0)

L’organisation au sein de l’aéroport palermitan est de temps en temps assez peu évidente, et le confort se révèle parfois en deçà des standards européens actuels. Mais on pourrait dire que ça fait son charme… Les comptoirs des loueurs, nationaux et internationaux, se trouvent dans le hall des arrivées. Pour rejoindre certaines autres agences (pour la plupart, des enseignes régionales), il est nécessaire d’emprunter une navette.

Notre rédaction a cherché, testé, évalué les différents loueurs de l’aéroport de Palerme sur la base d’une multitude de critères importants tels que le temps d’attente, la disponibilité des voitures, la localisation du comptoir et ses horaires… Découvrez ci-dessous notre sélection, avec un classement effectué selon trois catégories. Et grâce à notre comparateur, trouvez en un clic le véhicule idéal disponible à vos dates de voyage, puis réservez-le au meilleur prix !

Pour le meilleur rapport qualité/prix : Italy Car Rent et Joy Rent

Pendant les vacances scolaires, un long week-end, hors saison, sur une plus longue durée… Le verdict est tombé : Italy Car Rent remporte la palme du rapport qualité/prix. Certes, avec des tarifs aussi attractifs, il peut parfois y avoir des petits ratés ou quelques contrariétés. Mais cette compagnie sicilienne est celle qui met le plus de véhicules à disposition (notamment des locales de l’étape, Fiat 500, Fiat Panda…), et à bas prix, donc. Les voitures sont à récupérer au terminal. Il faudra par contre prendre un shuttle pour rejoindre l’agence Joy Rent, une compagnie nationale. Sa flotte est un peu moins importante mais les tarifs sont assez intéressants, les véhicules sont propres et les employés plutôt impliqués.

Pour les voitures de luxe : Sixt et Europacar

Deux poids lourds du secteur sont à recommander pour vos locations de voitures haut de gamme. Les allemands de Sixt (agence au terminal) disposent d’une flotte intéressante sur ce créneau (comme des BMW 3 Series, des BMW X1). Il y a parfois quelques promos et les processus de prise en charge/restitution sont qualitatifs. Cocorico pour le second loueur sur le haut de gamme ! Les véhicules d’Europcar sont régulièrement disponibles (un SUV Audi Q5 par exemple), propres et également à récupérer au terminal. Les prix ne sont pas exagérés et le service est soigné.

Pour les minivans : Italy Car Rent et Leasys

Pour les voyages en mode XL (voire XXL…), les siciliens Italy Car Rent sont une fois encore en haut de la liste. Besoin de 9 places ? Un Opel Vivaro (ou équivalent, bien sûr) vous permettra d’arpenter l’île sans vous préoccuper de la place… Si vous êtes un peu moins chargés, un véhicule tel qu’un Ford S-Max 7 places fera parfaitement l’affaire. L’autre option pour les locations de minivan : la compagnie franco-italienne Leasys. Tarifs intéressants (notamment sur des 7 places comme le Fiat Talento) et, surtout, accueil (au terminal) et services très recommandables.