Magazine

Location de voiture à l’Aéroport d’Édimbourg : les meilleures agences

Par Paul Morinaud / Publié le 25.11.2019

Les châteaux et leurs mystères vous attirent ? À moins que vous ne préfériez faire le tour des distilleries ? Voire partir sur les traces d’étranges animaux aquatiques tapis au fond des lochs ? Dans tous les cas, l’aéroport d’Édimbourg vous permettra de rayonner vers l’ensemble de l’Écosse. Avec plus de 10 millions de passagers annuels, il est le plus important du pays et ne se trouve qu’à une douzaine de kilomètres du centre-ville. À vos kilts !

Départ Ryanair (Photo: Rob Hodkins / Flickr / CC BY-SA 2.0)

Important hub britannique, l’aéroport édimbourgeois est de taille moyenne. Les boutiques en duty free y sont relativement classiques… hormis le large choix de whiskys qui y est offert ! L’organisation est assez bien menée. Les agences de location de voiture sont rassemblées au sein du “Car Rental Centre”, facilement accessible du terminal.

Notre rédaction a cherché, testé, évalué les différents loueurs de l’aéroport d’Édimbourg sur la base d’une multitude de critères importants tels que le temps d’attente, la disponibilité des voitures, la localisation du comptoir et ses horaires… Découvrez ci-dessous notre sélection, avec un classement effectué selon trois catégories. Et grâce à notre comparateur, trouvez en un clic le véhicule idéal disponible à vos dates de voyage, puis réservez-le au meilleur prix !

Pour le meilleur rapport qualité/prix : Sixt et Budget

Pendant les vacances scolaires, un long week-end, hors saison, sur une plus longue durée… Le verdict est tombé : Italy Car Rent remporte la palme du rapport qualité/prix. Certes, avec des Sixt sort du lot avec des disponibilités quasi constantes (notamment sur des Opel Corsa ou équivalent), des tarifs modérés et des véhicules très propres, souvent très récents. Pour le reste, on bénéficie de la qualité de service habituelle du loueur allemand. On retrouve l’agence au sein du Car Rental Centre collectif. L’autre compagnie qui se distingue au niveau rapport qualité/prix est Budget. L’entreprise américaine propose notamment des véhicules qui se démarquent un peu, comme la Hyundai i10. Les prix des locations sont un peu plus élevés que ceux trouvés chez les enseignes très low cost, mais la prise en charge/restitution est très professionnelle, tout comme l’accueil au comptoir (centre collectif).

Pour les voitures de luxe : Sixt et Alamo

Arpenter les highlands dans un véhicule tout confort ? Aucun problème ! Alamo a ce qu’il vous faut avec de larges disponibilités sur de grandes berlines (comme des Mercedes C ou E Class) ou des SUV premium tel le Volvo XC60. Les voitures sont très soignées et les prestations elles aussi haut de gamme. Pour rejoindre le loueur américain, direction le Car Rental Centre. Sixt joue également dans la cour des grandes. Des véhicules tels que les BMW 3 et 5 Series ou le Range Rover Evoque garnissent la belle flotte de la compagnie allemande. À catégorie équivalente, les locations sont proposées à des prix plus intéressants que chez la concurrence.

Pour les minivans : Enterpise et Alamo

L’Écosse et ses vastes étendues, une terre idéale pour rouler au cœur d’une nature préservée. Et donc plus qu’adaptée à l’utilisation d’un minivan… Par exemple un Ford Galaxy ou encore un Volkswagen Sharan, chez Enterprise, vous permettront de profiter du paysage sans vous soucier de la place disponible dans le coffre ou dans l’habitacle. La compagnie américaine propose une très haute qualité de service, de l’accueil à la restitution. Le comptoir se trouve également au centre collectif, à l’aéroport. Idem pour celui de la “petite sœur” Alamo (les deux sociétés font partie du même groupe), qui dispose d’une flotte relativement semblable (Seat Alhambra, Opel Zafira…). Les prix sont eux aussi similaires ; cela permet néanmoins d’avoir plus de chances de trouver des disponibilités aux dates souhaitées, le tout avec des loueurs de bon standing.