France

Location de voiture – Aéroport de CDG terminal 2: les meilleures agences

Par Paul Morinaud / Publié le 13.12.2023

Paris, Paname, la Ville Lumière… Au-delà de ses multiples surnoms, la cité la plus romantique de la planète est redevenue la destination numéro 1 pour les voyageurs du monde entier. Le véritable fleuron de l’industrie touristique française, une vitrine pour le pays qui est aussi le plus visité.

Le terminal 2E de l’aéroport CDG – ©Flickr ERIC SALARD – CC BY-SA 2.0

 

Un peu moins de 25 kilomètres séparent Charles-de-Gaulle et Paris. C’est bien simple, l’aéroport CDG est le premier de France (et le 2e en Europe). Il englobe 9 terminaux, dont 7 pour le seul CDG2 (organisés de A à G). Les loueurs de voiture sont évidemment très bien représentés, avec des comptoirs principalement implantés aux terminaux 2A, 2C, 2D, 2E et 2F –et 2G pour quelques-uns.

Notre rédaction a fait (quasiment) tout le travail pour vous! Nous avons cherché, testé, évalué les différents loueurs sur la base d’une multitude de critères importants tels que le temps d’attente, la fiabilité, le professionnalisme, la disponibilité des voitures, la localisation du comptoir et ses horaires… Découvrez ci-dessous notre sélection, avec un classement effectué selon trois catégories. Trouvez en un clic le véhicule idéal disponible à vos dates de voyage, puis réservez-le au meilleur prix via Rental Cars!

 

Pour le meilleur rapport qualité/prix: Sixt et Thrifty

Pas de détour: c’est l’allemand Sixt qui vous offrira le meilleur rapport qualité/prix. Excellentes disponibilités, tarifs pas les moins chers mais qui s’en approchent souvent, services de qualité… Le loueur est très bien implanté dans l’ensemble du terminal 2 avec des comptoirs aux antennes A/C/D, E, F et G. Attention: le kilométrage est en général limité.

Caractéristiques assez similaires mais tarifs un peu supérieurs et services un peu moins premium chez un autre américain, Thrifty. Le loueur est bien représenté avec un accueil aux terminaux 2A/C/D, E et F. Le temps d’attente pour la prise en charge est parfois important. Par ailleurs, assurez-vous bien de savoir à quel antenne du terminal vous devez récupérer votre véhicule!

Réserver via RentalCars.com

 

Pour les voitures de luxe: Sixt et Hertz

Aucun doute sur ce segment: si vous voyez une dispo chez Sixt (attention, ça part vite!) pour une voiture haut de gamme, prenez. La flotte est impressionnante: BMW Série 3 et X5, Audi A5 et A6, Mercedes Classe E, Citroën DS7 hybride… Le service se met au diapason, tout comme les tarifs, en conséquence.

Si vous ne trouvez pas la location idéale, vous pourriez vous orienter vers Hertz. Ses points forts: disponibilités, tarifs (en général) et choix de modèles (Tesla Model 3, Audi Q5, Volvo XC90…). Réalisez des photos et/ou une vidéo détaillée du véhicule à la prise en charge (pensez aux jantes). Et, comme avec toutes les agences d’ailleurs, veillez à inscrire votre numéro de vol à la réservation. Présence aux 2A/C/D, E, F et G.

Réserver via RentalCars.com

 

Pour les minivans: Sixt et Avis

Triplé pour Sixt, définitivement la meilleure option aux terminaux CDG2! Sur les minivans, on retrouve ce qui a fait le succès de l’allemand dans les autres catégories: dispos, services et qualité des véhicules. Sur ce segment, vous aurez le choix entre des 7 (Volkswagen Multivan) et 9 places (Peugeot Traveller). À noter que le kilométrage est à nouveau limité.

Un autre américain vient se glisser dans ce palmarès. Avis est sélectionné pour ses disponibilités quasi constantes sur les 7 et 9 sièges, tels respectivement le Peugeot 5008 ou le Toyota ProAce. Pour le reste, il s’agira de bien vous assurer de l’état du véhicule lors de la prise en charge, de prendre des photos (une vidéo peut également s’avérer utile) et d’être vigilant lors de la restitution.

Réserver via RentalCars.com