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Location de voiture – Aéroport de Alicante: les meilleures agences

Par Paul Morinaud / Publié le 13.01.2022

Du beau temps quasiment toute l’année, un emplacement stratégique entre Valence et Elche, sur la route de l’Andalousie, une belle offre en termes de restauration et de shopping… Alicante, sur la Costa Blanca, est une ville cosy où il fait bon séjourner, hors des grands spots touristiques.

 

©Lawrie Cate – (CC BY 2.0)

 

À mi-chemin entre Alicante et Elche (une petite dizaine de kilomètres de chaque), l’aéroport d’Alicante-Elche reçoit de nombreuses rotations internationales (dont une majorité de “low cost”). Que vous ralliez l’une des deux villes, un petit village de la Costa Blanca ou que vous prévoyiez une balade itinérante, vous serez bien plus à l’aise avec une voiture. L’éventail de loueurs à l’aéroport est assez complet. La plupart ont leur comptoir directement après la sortie du niveau arrivées. Certains autres (les moins chers, souvent) sont à rejoindre avec une navette. Notez bien que, dans la (grande) majorité des cas, il vous faudra une carte de paiement avec la mention “débit” pour prendre possession de la voiture sans encombres –sans quoi il est fort probable que vous deviez payer une assurance en extra.

 

Notre rédaction a fait (quasiment) tout le travail pour vous! Nous avons cherché, testé, évalué les différents loueurs sur la base d’une multitude de critères importants tels que le temps d’attente, la fiabilité, le professionnalisme, la disponibilité des voitures, la localisation du comptoir et ses horaires… Découvrez ci-dessous notre sélection, avec un classement effectué selon trois catégories. Trouvez en un clic le véhicule idéal disponible à vos dates de voyage, puis réservez-le au meilleur prix via Rental Cars!

 

Pour le meilleur rapport qualité/prix: Wiber et Centauro

Jeune agence (2017) espagnole (Alicante, Valence, Malaga, Palma de Majorque), Wiber tape déjà proche du mille. La flotte très importante permet d’avoir des disponibilités à quasiment toutes les dates. Comme avec tout service, il arrive d’avoir une mauvaise expérience, mais la probabilité est réduite avec Wiber. Si vous êtes préparé aux “classiques” ibériques (faire attention à la carte avec mention débit, à la concordance des noms permis/CB/réservation…), alors tout devrait se passer à merveille. Cerise sur le gâteau, les prix sont les plus compétitifs. Notez qu’il vous faudra prendre une navette (niveau -2 puis panneaux jusqu’aux transports, entre les arrêts de bus 1 et 5) pour rejoindre l’agence, en environ cinq minutes.

Bonnes prestations et disponibilités également chez Centauro, loueur espagnol présent en Europe méridionale. L’agence a un comptoir à l’intérieur dans le terminal, ce qui fait augmenter les tarifs par rapport à Wiber (mais ils restent tout de même parmi les plus intéressants, on trouve des voitures pas chères sans problème).

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Pour les voitures de luxe: Sixt et Alamo

On “se dirige” du côté de l’Allemagne, cette fois, avec le bavarois Sixt, grand habitué du segment haut de gamme. L’agence d’Alicante ne déroge pas à la règle et propose, avec d’excellentes dispos, des VW T-Roc Cabrio, des BMW (Série 2 Cabrio, Série 4 Cabrio, Z4, Série 5), des Audi Q5… ou similaires, bien entendu. Les tarifs sont à l’image de la gamme et du service très pro. Le comptoir se trouve dans le terminal, après la sortie bagages. Surveillez le kilométrage, en général limité (de 200 à 350 km par jour, selon le véhicule et le contrat).

Un américain complète notre choix pour les voitures de luxe. Alamo offre des prestations solides, des modèles tels que la Mercedes Classe E ou le Jaguar F-Pace, le tout avec un kilométrage illimité. À noter qu’il faudra toutefois emprunter une navette (mêmes modalités que pour Wiber, voir plus haut) pour rejoindre le loueur.

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Pour les minivans: OK Rent a Car et Wiber

Comptoir dans le terminal, tarifs attractifs, dispos constantes, kilométrage limité mais plutôt confortable (en général 300 km par jour): OK Rent a Car se démarque pour une location de minivan. Côté modèles, cela va du 5+2 (Peugeot 5008) au 9 (Renault Trafic) en passant par le 7 places (Renault Espace).

Wiber revient une seconde fois dans notre sélection, sur ce segment des minivans. Il faut toujours prendre la navette (voir plus haut pour les détails). Vous pouvez opter pour des 7 et 9 sièges comme, respectivement, les Volkswagen Caddy et Caravelle. Le kilométrage, lui, est parfois limité, en fonction du contrat que vous choisissez.

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