Espagne

Location de voiture à l’aéroport d’Ibiza : les meilleures agences

Par Paul Morinaud / Publié le 27.10.2021

Que ce soit en été pour une ambiance de folie ou hors saison pour un séjour zen chic, Ibiza est l’île des Baléares qui ne vous décevra jamais. Les attraits de l’Espagne avec un côté insulaire singulier? C’est Ibiza qu’il vous faut!

Ibiza (Photo: YougoPl via Flickr / CC BY 2.0)

L’aéroport San José/Sant Josep est situé à moins de 10 kilomètres d’Eivissa, la capitale. Mais où que vous alliez sur l’île, un véhicule sera votre meilleur allié. Ne reste plus qu’à choisir parmi les loueurs, nombreux. On trouve les principales enseignes à l’intérieur du terminal, juste après la sortie des arrivées. La voiture sera alors à récupérer dans les grands parkings à la sortie du bâtiment (très proche, même à pied). Pour certains autres, il faudra prendre une navette pour rejoindre le bureau. Notez bien que, dans la (grande) majorité des cas, il vous faudra une carte de paiement avec la mention “débit” pour prendre possession de la voiture sans encombres –sans quoi il est fort probable que vous deviez payer une assurance en extra.

Notre rédaction a fait (quasiment) tout le travail pour vous! Nous avons cherché, testé, évalué les différents loueurs sur la base d’une multitude de critères importants tels que le temps d’attente, la fiabilité, le professionnalisme, la disponibilité des voitures, la localisation du comptoir et ses horaires… Découvrez ci-dessous notre sélection, avec un classement effectué selon trois catégories. Trouvez en un clic le véhicule idéal disponible à vos dates de voyage, puis réservez-le au meilleur prix via Rental Cars!

Pour le meilleur rapport qualité/prix: Hiper Rent et Hertz

Voici une agence 100% Baléares avec plus de cinquante ans d’expérience sur la région. De fait, assez peu de surprise avec Hiper Rent. Les formalités sont rapides, les dispos plutôt bonnes, le kilométrage est illimité… Une navette vous attend à la sortie du terminal et vous emmène en quelques minutes à l’agence, où vous récupérez le véhicule. Idem au retour, dans l’autre sens. Et en plus, les prix sont parmi les plus bas. Pour une réservation au sein même du terminal (le comptoir se trouve juste après la sortie bagages), orientez-vous vers Hertz. L’expérience du géant américain en fait une valeur sûre (professionnalisme, kilométrage illimité, état et “âge” des voitures…). Parfois un peu d’attente à l’aéroport, tout de même.

Réserver via RentalCars

Pour les voitures de luxe: Sixt et Thrifty

Une fois est coutume, la firme bavaroise Sixt s’impose pour les voitures haut de gamme. À l’aéroport d’Ibiza, il s’agira essentiellement de gros SUV type Audi Q5. Tout se passe directement au terminal (on conseille tout de même d’éviter le système de livraison/restitution “directe”, sans passer par le bureau). Les disponibilités sur ce segment sont constantes et les véhicules bien entretenus. Surveillez toutefois le kilométrage limité. Autre option pour ce qui est des “gros” SUV (comme un BMW X1), Thrifty, filiale de Hertz. Là aussi, tout est très pro et efficace. Le comptoir est dans le terminal et le kilométrage illimité. Si vous souhaitez un véhicule premium différent (style Mazda MX5, Range Rover Evoque…), jetez un œil du côté de Click Rent, mais les services sont bien moins bons que chez les deux loueurs précédents.

Réserver via RentalCars

Pour les minivans: Thrifty et K10 Rent a Car

Pour un minivan 7 places comme un Renault Espace, choisissez Thrifty. On l’a vu plus haut, le service et la qualité sont au rendez-vous (dans le terminal, kilométrage illimité…), tout comme les disponibilités. Si vous cherchez un 9 places, alors l’agence insulaire K10 Rent a Car propose des véhicules type Fiat Scudo. Les prestations comme les disponibilités sont cependant moins bonnes (mais le kilométrage est illimité, là aussi). Il vous faudra prendre une navette pour rallier l’agence

Réserver via RentalCars