Magazine

Top 5 des espaces de coworking à Toulouse

Par La rédaction / Publié le 20.01.2022

Marre de travailler de chez toi ? A la recherche d’un coworking à Toulouse pour voir du monde, boire un bon café tout en surfant à haut débit ? Que vous soyez indépendant·es, freelances, salarié·es, venez trouver l’inspiration dans de beaux espaces de travail. Allovoyages vous propose sa sélection de cinq bonnes adresses de coworking à Toulouse.

Etincelle Coworking @Facebook

Avec l’augmentation du temps partiel, des auto-entrepreneurs et du freelancing, mais aussi avec le développement du télétravail de nombreux travailleurs envahissent les espaces de coworking. En bureaux fermés ou en open space, dans le centre-ville ou en périphérie, à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux.

Etincelle Coworking

Avec ses deux espaces de travail situés en plein cœur de la ville rose, Etincelle Coworking propose de louer des postes de travail et des bureaux à la journée, ou bien au mois. On aime ses grandes baies vitrées qui apportent de la lumière au lieu (propose au travail !) et sa barista qui vous fera un café. Pour ceux qui veulent passer des appels en toute intimité et tranquillité sur leur dernier projet, des petites cabines téléphoniques sont à leur disposition. On peut même louer une salle de réu’ pour faire un point en équipe. Aujourd’hui, Etincelle c’est une vraie communauté : les étincelants !

2 Rue d’Austerlitz

Lab’Oikos 

LaBoikos @EliseChevillard

Dans le quartier Saint-Aubin, rue Paul Riquet, le Lab’Okois a pris place dans une ancien garafe de 4000 m². Ce lieu qui se veut éco-responsable (il est aussi appelé cité de la RSE et de l’impact), s’articule en divers espaces de travail. Son style industriel a été conservé et abrite des espaces open space, un plateau coworking ouvert, des bureaux privés pour ceux qui veulent plus de tranquillité.  Des clins d’œil au passé du lieu sont visibles au plafond, mais aussi dans les sanitaires, avec des pneus qui font office d’évier.  Plusieurs salles de réunions, un grand espace pour se restaurer et même une salle de conférences sont à votre disposition. Au rez-de-chaussée, l’espace café et restauration permet aux coworkeurs de se rencontrer.

32 Rue Pierre-Paul Riquet

Tau

Ouvert depuis 2011, Tau Coworking est un coworking associatif autogéré par ses membres situé quartier de la Daurade, en bord de Garonne. Pour quelques heures, pour une journée ou plus, cet espace partagé de quatre pièces de 130 m² vous accueille en bureau fixa ou nomade. Une salle de réunion, un espace de détente  et de repos équipé d’un micro-ondes, imprimante laser, scanner, thé et café en illimité, viennent compléter le lieu ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Son plus ? Si vous êtes un petit nouveau, la possibilité de rencontrer des anciens ( on les appelle les Taunautes) qui sauront vous aider et vous apprendre un tas de choses ! Profitez d’une journée d’essai gratuite pour tester le lieu. Convivialité garantie !

18 place de la Daurade

HarryCow 

Harry Cow @Facebook

Située au fond d’une cour dans un bâtiment du XIIe siècle, en plein cœur de Toulouse, HarryCow est une espace propice au travail et à la création de 750m2. Selon les espaces, des ambiances différentes se déclinent : salles de réunion et de séminaires, open spaces, bureaux privatifs.  Vous pouvez louer un poste de travail pour une heure ou bien réserver un bureau à la journée ! Des « bulles de confidentialité » qui permettent aux professionnels de passer des appels ou d’organiser des rendez-vous en toute intimité. Le cadre chaleureux et lumineux est habillé de briquettes toulousaines, d’une verrière en acier créée par un artisan, de charpente et lattis en bois rénovés. Phone box, fibre optique haut-débit, le WiFi, des casiers sécurisés , boissons chaudes en accès libre, hamac… Tout est fait pour travailler dans de bonnes conditions !

13 rue Saint-Ursule

Ô Local

Ô Local @Facebook

Niché au fond d’une impasse, non loin des bords du Canal du Midi, Ô Local est un coworking de 200 m2. qui accueille aussi bien des indépendants, que des startupeurs et des TPE. Grande salle de réunion, open space modulable pour accueillir des meetups, espace détente avec canapé, bureaux privatifs, terrasse avec potager commun, casiers connectés, borne arcade vidéo, collations bio, barbecue, et même douche, cet espace ne manque pas d’idées pour séduire ses coworkeurs.  Murs en brique rouge, poutres en bois verrières en acier, mobilier conçu localement, …Le lieu a aussi misé sur son apparence. Et parce qu’efficacité ne va pas sans relaxation, faites un pause-café ou thé dans l’espace dédié ou bien une partie de babyfoot ! Le lieu se veut rassembleur et organise également des rencontres, apéros et ateliers

8 impasse Bonnet