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Conciergerie Airbnb à Paris : les 5 meilleures agences

Par Paul Morinaud / Publié le 08.12.2020

Paris sera toujours Paris… même avec la crise ! La capitale française (et du romantisme, de la mode, etc.) se classe constamment parmi les destinations les plus visitées de la planète. Et il y a de quoi : entre sa région pleine de surprises (voir notre article sur les villes les plus charmantes) facilement accessibles et ses sites intra-muros dont la réputation fait le tour du globe, on cumulait environ 50 millions de touristes en 2019 !

Le Marais, Paris (Photo: L. Etienne via Flickr/ CC BY 2.0)

La location courte durée est en plein boom, notamment en France, première destination touristique mondiale (94 millions de visiteurs en 2019). Airbnb, leader dans ce domaine (qui comprend aussi Abritel, Booking, Tripadvisor…), héberge près de 60 000 annonces pour des logements à Paris (prix moyen de 111 € par nuit). Le marché des conciergeries Airbnb – ces structures qui proposent de s’occuper du bien, avec des services à la carte ou une gestion de A à Z – est, de fait, également en plein essor. On en dénombrerait plus de 500 à l’échelle du pays. Notre rédaction a cherché, analysé et évalué les différentes agences sur la base d’une multitude de critères importants tels que les tarifs, le professionnalisme, la disponibilité, l’éventail de services… Découvrez ci-dessous notre sélection, avec les cinq meilleures conciergeries Airbnb à Paris.

Tranquille Émile

Cette agence locale joue la carte de la confiance et du haut de gamme (via, en priorité, des biens de charme et d’exception). Tranquille Émile s’appuie de surcroît sur la taille réduite de ses effectifs pour instaurer des rapports suivis, personnalisés, notamment grâce à des interlocuteurs récurrents. Le bénéfice se fait ressentir aussi bien pour les propriétaires que pour les visiteurs. Ces derniers reçoivent également un accueil physique, tout comme une assistance 7/7. Un client satisfait est un client qui laisse une bonne note… Idéal pour le loueur et sa réputation d’hôte. Autre leitmotiv (et point fort) de la société : la réactivité à toutes les demandes, qu’elles émanent du logeur ou de l’occupant.

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Greeter

La société parisienne est présente dans une trentaine de villes en France. À Paris, notamment, ses concierges sont sans cesse aux petits soins, avec une rigueur et un professionnalisme à retenir. Greeter offre des prestations à la carte ou une formule complète (15 à 20 % de commission selon les critères du logement, hors frais de ménage). La force de l’agence ? L’adaptation à tous les interlocuteurs, à toutes les situations et aux imprévus. Les voyageurs jouissent quant à eux de contacts disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et reçoivent nombre d’attentions à leur arrivée (vin, carte, guide, produits de toilette…).

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Flateo

Simplicité et transparence : tels sont les mots d’ordre de cette agence (parisienne) également très sérieuse. L’accent est mis sur une bonne communication : les interlocuteurs Flateo sont constamment à l’écoute, des propriétaires comme des visiteurs. L’assistance est disponible 24/24, 7/7. Les rapports sont ainsi personnalisés et les retours des guests très positifs. Pour le loueur, il y a le choix entre une gestion 360° ou des services à la carte. L’accès au compte Airbnb est toujours possible, par souci de liberté/flexibilité ; on garde le contrôle sur son compte, sur son bien et sur son organisation. Enfin, mentionnons la bonne rentabilité, assurée en particulier grâce à la réactivité du personnel de la société.

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Guestcorner

Des agences à Paris et à Annecy. Chez Guestcorner, courtoisie et écoute sont au centre de la relation client. Tout se fait dans la simplicité. À l’image de l’offre, déjà : gestion complète (20 % TTC de frais, hors ménage) ou à la carte. Pour la première, on est évidemment dans le A à Z, de la conception de votre annonce à l’encaissement des revenus sur votre compte. Dans le logement, un kit d’accueil attend les voyageurs, qui bénéficient au passage de l’accès à une assistance 7 jours sur 7. Les visiteurs sont bien sélectionnés en amont, afin d’éviter les mauvaises surprises. On aime aussi particulièrement le blog Guestcorner, plein de conseils administratifs, d’idées de décoration pour l’intérieur du bien, etc., ainsi que l’interface propriétaire dédiée, plutôt complète.

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Houst

Cette société londonienne, anciennement baptisée Airsorted (création en 2015), regroupe des antennes dans une vingtaine de villes à travers 11 pays (Australie, Royaume-Uni, Canada…). C’est donc toute l’expérience d’une “grosse machine” que Houst propose à ses clients. Ses outils sont très efficaces pour maximiser l’occupation (et donc la rentabilité) du logement, avec toutefois une sélection précautionneuse des voyageurs au préalable. Il n’empêche, les concierges de l’agence restent très disponibles. La gestion globale est facturée à partir de 15 %, selon les critères du bien. Côté services, citons le linge de qualité, l’assistance 24/7 pour les visiteurs et la maintenance (réparations en urgence possibles). Des photos et un rapport sont envoyés après chaque session de ménage. On peut également suivre toute l’évolution de son compte locatif sur une plateforme bien détaillée.

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