Angleterre

Où acheter des billets pour les matchs d’Arsenal : Top 3 des sites

Par La rédaction / Publié le 24.01.2023

Arsenal FC est l’un des clubs de football les plus populaires d’Angleterre. Ses résultats et ses personnages de légende, dont les Frenchies Thierry Henry et Arsène Wenger, ont forgé son mythe tout autour du globe. Les fans sont innombrables, et les billets pour les matchs sont donc très prisés. Voici les meilleurs sites pour vous en procurer.

©Flickr Alvin Leon – CC BY-SA 2.0

 

Fondé en 1886, Arsenal Football Club est inamovible du fameux Big Six avec son palmarès long comme une jambe de Patrick Vieira: 14 championnats, 13 coupes d’Angleterre (un record)… Les Gunners jouent à l’Emirates Stadium, dans le district d’Highbury (nord de Londres), depuis 2006. L’enceinte abrite plus de 60000 places et un terrain exceptionnel, un jardin à l’anglaise, un “billard” réputé comme l’une des plus belles pelouses du monde. Pas étonnant dès lors que le taux de remplissage du stade –à l’instar de beaucoup d’autres en Premier League– soit excellent: près de 99% sur la saison 2022/2023!

Au public principalement local se mêlent régulièrement des passionnés venus de toute la planète. La demande est donc extrêmement forte, et comme les sites de revente de places fonctionnent selon la loi de l’offre et de la demande, dénicher des billets (bon marché qui plus est) peut s’avérer très compliqué. D’autant que plus le temps passe, plus les tarifs grimpent, et si les résultats suivent –comme dans le cas des Gunners au cours de l’exercice 2022/2023–, c’est encore pire. Afin de vous aider à trouver des places au meilleur prix pour les matchs d’Arsenal, nous avons évalué les sites qui proposent ce service en ligne. Disponibilités de tickets, types de placement, fiabilité du site, facilité d’utilisation, suivi de commande, options… et bien entendu tarif. Voici nos trois titulaires en puissance.

 

TicketGum

Créé en 2015, Ticketgum propose les meilleurs prix du marché pour la majorité des matchs d’Arsenal (194£ en moyenne, soit environ 220€), notamment grâce à des frais moins importants que d’autres sites. Il y a même parfois des promotions sur certaines catégories de places. Celles-ci sont d’ailleurs rapidement visualisables sur le plan de stade. Quand deux billets sont achetés ensemble, ils sont garantis côte à côte, sauf rare mention contraire. Les tickets sont pour la plupart envoyés par e-mail, mais parfois aussi imprimés (en particulier pour les rencontres à l’extérieur): dans ce cas, n’hésitez pas à les faire envoyer à votre hôtel en Angleterre, si vous passez au moins une nuit là-bas.

Quant à l’interface –en anglais–, elle est claire et concise. On a beaucoup apprécié le filtre pour trier directement les matchs domicile/extérieur. Côté informations annexes, on retrouve un fil avec les dernières news concernant Arsenal, ainsi qu’un récapitulatif de la dernière confrontation du match sélectionné. Enfin, gros point fort: le service client, réactif et efficace, qui assure un suivi personnalisé. On peut le contacter par chat, par e-mail voire via WhatsApp.

www.ticketgum.com/arsenal-tickets

 

Live Football Tickets

Voici notre autre option pour assister à une confrontation des Gunners. Live Football Tickets, fondé en 2006, met parfois en vente des billets à des tarifs plus intéressants; en règle générale, ils reviennent toutefois un peu plus cher en raison des frais plus élevés (attention donc à bien prendre cela en compte lors de votre recherche). Vous pouvez réserver jusqu’à 4 sièges côte à côte et ça, c’est précieux si vous venez entre amis ou en famille. Les disponibilités sont affichées en temps réel et le descriptif pour chaque sorte de placement est très détaillé. Il est facile de visualiser la zone sélectionnée directement sur le plan de l’Emirates; et inversement, en pointant sur le stade, cela renvoie à la catégorie correspondante. Pratique. Les tickets, qui sont envoyés sur mobile ou à imprimer chez soi –tout est clairement précisé– s’achètent jusqu’à la dernière minute (et même éventuellement quand le match a déjà débuté!).

Naviguer sur Live Football Tickets (en anglais) se fait intuitivement. Il y a par contre tellement de types de places différentes qu’il en devient parfois difficile de trouver quelque chose de précis (par exemple la section “visiteurs”). Dernières news, informations sur les précédents transferts, les transports, le palmarès, les “rivalités”… l’interface est agréable.

www.livefootballtickets.com/english-premiership/arsenal-tickets.html

 

P1 Travel

C’est tout simplement le premier choix pour les prestations VIP –et les prix qui vont avec. Deux options s’offrent à vous: des places “seules” ou des packages avec hôtel. Sans hébergement, il existe trois niveaux de prestations, pour les confrontations à domicile: le Club Level (confortables sièges deluxe, boisson à la mi-temps, visite du stade –hors jours de match– et du musée), le Club Level Premium (idem, avec un siège garanti dans les cinq premiers rangs de la zone) et le Skybox Executive VIP (idem, mais dans une loge de 15 personnes max –il est donc envisageable de venir… jusqu’à 15– et avec un dîner gastronomique dans les salons de l’Emirates). Sont proposés des rencontres “home” et “away”. Pour ces dernières, à l’extérieur donc, les formules sont différentes, et il n’est pas autorisé d’être situé dans le “parcage” des Gunners. Les billets sont envoyés électroniquement et côte à côte par lot de 2.

La navigation est simple, fluide, à toutes les étapes du processus (package, hôtel) et le site est consultable en français. Pour joindre le service client: téléphone, chat online ou WhatsApp. Mentionnons également la garantie “Événement annulé”: si le match est reporté, vous pouvez toujours y assister; s’il est annulé ou à huis clos, vous recevez un avoir de la totalité de votre commande.

www.p1travel.fr