Paris

Paris : 5 bars insolites à Montmartre

Par Stéphane Bué / Publié le 18.03.2022

Au cœur du 18e arrondissement de Paris, le quartier de Montmartre parvient à préserver une vie bien à elle, remplie de lieux intemporels où il fait bon se retrouver. Découvrez 5 adresses attachantes et insolites qui méritent de détour le temps d’un verre… ou d’une nuit blanche.

L'Arsouille, bar à Montmartre

L’Arsouille, bar à Montmartre

L’Arsouille : pour une soirée arrosée

Ce bar atypique est une adresse à bien conserver sous le coude. Surtout si vous cherchez un lieu simple et hors du temps où le jukebox est l’une des attractions du lieu. Les prix sont doux, le patron toujours disponible et l’espace de danse permet de se laisser aller à une chorégraphie dont vous seul(e) avez le secret… L’Arsouille – mot signifiant une personne abusant ostensiblement de l’alcool – est clairement le lieu de l’amitié et de la fraternité.

L’Arsouille, 22 Rue des Trois Frères, 75018 Paris

 

Chez Camille : pour une soirée à l’ancienne

À quelques dizaines de mètres de la célèbre place des Abbesses se trouve un bar où le temps semble s’être arrêté au milieu des années 50. Chez Camille, c’est le lieu où les habitués du quartier croisent le chemin des touristes à la recherche de l’esprit de Montmartre. Dès que vous franchissez la devanture jaune, vous vous retrouvez dans un lieu intimiste et atypique où l’ambiance rock à l’ancienne (Elvis and co s’affichent sur les murs) et la déco légèrement désuète font merveille. Patron au top, consos accessibles, petite terrasse pour l’été : Chez Camille est un bar montmartrois comme on les aime.

Chez Camille, 8 rue Ravignan, 75018 Paris

 

Madame Arthur : pour une soirée déjantée

Depuis 1946, le cabaret Madame Arthur ne cesse d’animer Montmartre avec ses spectacles décalés et ses créatures travesties. La prouesse de la troupe composée de 15 personnes : proposer chaque semaine une nouvelle thématique. Atypique, le spectacle rend toujours hommage à des vedettes de la chanson d’hier et d’aujourd’hui, de Sheila à Bjork en passant par Brel. L’ambiance est totalement déjantée, les artistes n’hésitent surtout pas à vous solliciter et la soirée se termine chaque week-end sur la piste de danse. Intemporel, tout simplement !

Madame Arthur, 75 bis Rue des Martyrs, 75018 Paris

Madame Arthur, une institution à Montmartre

Madame Arthur, une institution à Montmartre

 

Le Boucan : pour une soirée privative

Au cœur du bouillonnant boulevard de Clichy – sorte de point de départ pour rejoindre Montmartre –, Le Boucan continue de faire du bruit… en toute discrétion. Des vieux canapés, un baby-foot, une petite terrasse et plein de photos de copains sur les murs : ce bar convivial accueille un peu comme à la maison. Son point fort ? L’accueil des propriétaires qui fait tout pour mettre sa clientèle à l’aise. D’ailleurs, chaque week-end ou presque, le Boucan est le théâtre de nombreux anniversaires. Il est en effet possible de privatiser quelques tables ou une partie du lieu

Le Boucan, 108 boulevard de Clichy, 75018 Paris

 

Au Soleil de la Butte : pour prolonger la soirée

Au sommet du quartier, à quelques pas du Sacré Cœur, le Soleil de la Butte veille au grain sans dormir, ou presque. Le jour, ce restaurant pittoresque attire les touristes avec simplicité pour un café ou un repas. La nuit, le bar attire les noctambules du quartier en quête d’un dernier verre. Il faut dire qu’il possède un atout : sa salle au sous-sol qui permet de danser chaque week-end jusqu’au bout de la nuit. L’ambiance est bon enfant et le personnel garde toujours le sourire malgré l’affluence qui ne désemplit jamais.

Au Soleil de la Butte, 32 Rue Muller, 75018 Paris

Au Soleil de la Butte à Montmartre

Au Soleil de la Butte à Montmartre