Magazine

Les 5 meilleures auberges de jeunesse à Nice

Par La rédaction / Publié le 09.04.2021

Nice. Sa promenade des Anglais, sa douceur de vivre, son soleil généreux et ses jolies placettes. Quoi de mieux qu’une auberge de jeunesse pour venir entre amis découvrir la ville ? AlloVoyages repéré les 5 meilleures adresses. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix, en fonction de vos attentes et priorités. 

Entre mer et montagnes, Nice est une ville où il fait bon se promener et se perdre dans ses nombreuses rues piétonnes sous son soleil généreux. Vous souhaitez y séjourner en auberge de jeunesse ? Pour vous, AlloVoyages a sélectionné les 5 meilleurs de la ville. Nos critères ? L’ambiance, l’emplacement, le confort, les activités proposées…

La Maïoun Guesthouse

Coup de cœur pour la Maïoun Guesthouse qui vous séduira avec sa terrasse qui offre un beau panorama sur le jardin. La plage est elle à seulement 500 mètres, une bonne aubaine ! Si vous optez pour un dortoir, vous pourrez profiter d’un rideau d’intimité, d’une lampe pour lire mais aussi d’un casier. Il y a aussi un dortoir mixte avec coin salon et des chambres doubles pour ceux qui souhaitent être tranquilles.

Réserver via Booking.com

Hôtel Ozz by Happyculture

Bienvenue à l’’Hôtel Ozz by Happyculture situé en plein centre de Nice, à moins d’un kilomètre de la belle promenade des Anglais, et à peine à deux minutes de la gare ce qui réjouira les backpakers. L’auberge de jeunesse propose des dortoirs avec casiers et certaines ont la chance d’avoir un balcon, pratique pour les fumeurs. Vous pouvez choisir de réserver un petit déjeuner continental chaque matin.

Réserver via Booking.com

Backpackers Chez Patrick

backpackers-chez-patrick

Backpackers Chez Patrick se trouve à seulement 5 minutes de la gare. L’auberge de jeunesse propose soit des couchages en dortoir ou bien en chambres. Chacune dispose de casier privé. La salle de bains est partagée entre tous les voyageurs. Si vous avez besoin d’un conseil pour organiser vos visites ou sorties, n’hésitez pas à faire appel sur place à l’équipe de l’auberge, elle est très accessible et arrangeante !

Réserver via Booking.com

Open House

Il faut 10 minutes à pied depuis l’Open House pour rejoindre la célèbre promenade des Anglais et les plages de galets. En plus des dortoirs mixtes ou non, cette auberge de jeunesse propose des studios indépendants pour les familles ou les couples en recherche d’intimité. Sur place, une cuisine commune est la promesse de belles rencontres.

Réserver via Booking.com

Meyerbeer Beach

Le Meyerbeer Beach jouit d’un très bon emplacement, dans la vieille-ville de Nice et proche de la gare. Pour la petite histoire, l’auberge de jeunesse a été construite dans un ancien temple protestant ! Chaque chambre a sa salle de bains privée ainsi qu’un petit frigo. Il y aussi des dortoirs pour les groupes d’amis. Dans la partie commune, retrouvez-vous autour de la télévision ou lors d’un jeu de société. Vous pouvez également surfer gratuitement sur le net !

Réserver via Booking.com