Magazine

Top 5 des auberges de jeunesse à Dublin

Par La rédaction / Publié le 21.04.2023

Pas besoin d’être jeune pour dormir dans une auberge de jeunesse, ici tous les voyageurs trouveront leur compte ! En plus des traditionnels dortoirs, qui pour la plupart sont de plus en plus design et high tech, vous trouverez des chambres pour couples mais aussi familiales. A Dublin, en voici 5, situées un peu partout dans la ville.

Vous prévoyez un séjour dans la capitale irlandaise mais sans devoir y laisser un rein ? Optez pour un hébergement en auberge de jeunesse ! Plus économique mais aussi plus convivial, elles vont vous permettre de rencontrer des voyageurs qui vous ressemblent. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix, en fonction de vos attentes et priorités ! Nos critères ? L’ambiance, l’emplacement, le confort, les activités proposées, la cuisine commune équipée…

Generator Dublin

Au nord-ouest du centre-ville, dans le quartier de Smithfield, cette auberge nouvelle génération est aussi sympathique qu’animée. Dans un style moderne et industriel, les dortoirs disposent de rangements sous les lits. Les chambres sont spacieuses et confortables. Envie d’aller boire une mousse ou bien un whisky ? Il suffit de traverser la rue. La distillerie Jameson mais aussi le musée Guinness Storehouse se trouve juste à côté. Vous pouvez aussi profiter de son grand bar sur place et de son billard ainsi que de ses concerts et sessions DJ Le matin, profitez d’une petit déjeuner irlandais. Attention, peu de chambres privées dans cette auberge.

Réservez via booking

Abbey Court Hostel

Située à 15 minutes du château de Dublin, et de la cathédrale de Christchurch,  cette auberge de jeunesse propose des chambres pratiques et paisibles. Sur place, en plus des traditionnels dortoirs, vous pourrez profiter de ses nombreux espaces cocooning pour vous détendre, boire un verre ou bien une infusion lovés dans un canapé en cuire. D’humeur plus festif, proposer à vos compagnons de chambre une partie de ping-pong, de baby-foot ou de billard. Il y a aussi une salle de musique. envie d’aller crapahuter dans la ville ? Prévoyez de faire une visite organisée par l’auberge.

Réservez via Booking.com

Garden Lane Backpackers

L’auberge de jeunesse Garden Lane se situe dans le quartier de Liberties, entre le centre-ville à l’ouest et la brasserie Guinness à l’est et tout proche de la cathédrale Saint-Patrick et de la cathédrale Christ Church. Moderne est pratique et colorée, l’auberge propose des grands dortoirs pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, super pour les vacances entre copains ! Chacun dispose de sanitaires. Et pour ceux qui ont peur de la panne de réveil, l’établissement propose même en option un service de réveil ! Le soir, de nombreuses animations sont proposées dont des soirées films. Une cuisine est mise à votre disposition avec une grande terrasse pour profiter de la vue sur la ville.

Réservez via Booking.com

Jacobs Inn Hostel

On dit de cette auberge que c’est la plus moderne de la capitale ! Et ce n’est pas faux ! Dans un style pop et coloré, elle dispose d’un grand bar , parfait pour rencontrer d’autres voyageurs et découvrir une bonne bière locale! Dans les dortoirs modernes et bien équipés, votre intimité sera respectée avec des rideaux et des en capsule, assez grands. Sa situation ? Proche du quartier très animé du  Temple Bar, de la gare centrale, de Trinity College et du stade de cricket. Vous pouvez réserver un petit déjeuner en option, mais aussi profiter des services de bagagerie, de blanchisserie ou encore d’une visite guidée de la ville.

Réservez via Booking.com

Abigail’s Hostel

Last, but not least, comme disent les Dublinois, cette auberge de jeunesse située au bord de la Liffey, dans le quartier populaire de Temple Bar jouit d’un emplacement idéal pour aller parcourir la ville de jour comme de nuit avec notamment la proximité de nombreux bars. Avec son bon rapport qualité prix, elle propose des grandes chambres, une cuisine bien équipée dans une salle commune, une bonne literie. Certains chambres offrent même des vues sur la rivière ! Son plus ? Le petit déjeuner est compris dans le prix de votre réservation. Côté visites, le Trinity College et O’Connell Street se trouvent à 5 minutes.

Réservez via Booking.com