Magazine

Paris : 7 salons à ne pas rater au printemps

Par Stéphane Bué / Publié le 28.03.2016
Les beaux jours reviennent et les envies de voyage, de gastronomie, de vacances et de loisirs fleurissent aux quatre coins de la Capitale. Pour fêter le printemps, le site Allovoyages vous invite à découvrir 7 salons indispensables mais également originaux qui se tiendront à Paris durant le mois d’avril et au mois de mai 2016.


Le Rhum Fest Paris

Attention voici un événement qui prend de la bouteille ! Pour la troisième année consécutive, le Rhum Fest Paris se tiendra au Parc Floral du 2 au 4 avril. Rendez-vous rituel des amateurs de rhum, l’événement réunit chaque année près de 3000 aficionados de l’eau de vie de canne et plus de 2 000 professionnels tous en quête de découvertes et de nouveautés. Bien aidés dans cette tâche par la profusion de rhums présents sur le marché français, c’est chaque année près de 500 références qui sont disponibles à la dégustation Ce salon se distingue par son ambiance familiale qui réussit l’équilibre entre l’esprit festif du rhum et l’émergence d’une communauté d’amateurs de plus en plus avertis.

VeggieWorld Paris

Le CentQuatre abrite un salon qui prend de plus en plus d’importance dans l’Europe entière : le VeggieWorldParis. Inspiré par ce qui se fait en Allemagne, voici un événement grand public dédié au mode de vie végétalien (produits sans origine animale). Près de 80 exposants (Hank Burger, Sol Semilla, Paint It Green, Gourmet Spiruline, Rrraw Chocolate, Pachamamaï...) et plus de 8 000 visiteurs sont attendus. Le salon VeggieWorld est une solution idéale pour répondre aux besoins des consommateurs et à la demande croissante du vegan qui est, plus que jamais, une tendance conjoncturelle. Rendez-vous les 2 et 3 avril prochains.


Le Salon des Séniors

Plus que jamais, la génération « baby boom » a la cote. Du 7 au 10 avril, la Porte de Versailles abrite le Salon des Séniors. Cette 18ème édition offre une nouvelle fois la possibilité d’échanger et de s’informer pour réussir sa retraite et donner corps à tous ses projets. Dans une ambiance conviviale, les 50 000 visiteurs vont pouvoir rencontrer les meilleurs experts, trouver des idées et les informations utiles à leurs projets, assister à des conférences… Avec 250 stands, 70 conférences et 40 animations, le salon est l’un des plus complets en la matière. Impossible de ne pas être en forme olympique après cette visite vitaminée !

Photo: Faust Favart

Salon chiens chats

L’espace Champerret accueille les 16 et 17 avril prochains près de 400 chats et 500 chiens avec plus de 60 races représentées sur plus de 5000m2 ! Ce salon pédagogique vous permettra de mieux comprendre votre animal de compagnie à travers la présentation des races canines et félines par les éleveurs. Ces derniers seront également présents pour vous aider dans votre choix d’adoption de chiots et chatons. Au total, près d’une centaine d’exposants vous attendent, sans oublier les animations sur le grand podium toute la journée. Et notamment le grand concours de beauté féline : 400 chats seront examinés par 12 juges internationaux venus spécialement pour l’occasion. Plaisir des yeux et des poils garantis !

Foire de Paris

Du 29 avril au 8 mai, la Foire de Paris va vous faire vivre une expérience unique en son genre. C’est en effet le seul événement qui vous propose un très large choix d’exposants, qui s'adapteront aux goûts et budgets de chacun. Au détour d’une allée, vous pourrez vous désaltérer, déguster de délicieux plats venus d’ailleurs ou encore assister aux différents spectacles et animations organisés. Nouveauté 2016 : les nouveaux services de portage, conciergerie ou même de garderie ! Voilà 200 000m2 à parcourir sans modération !

Photo: Foire de Paris

SMAP Immo, le salon de l’immobilier marocain

Et si vous rêviez de partir vivre au Maroc ? C’est possible et des centaines d’opportunités vous attendent du 13 au 16 mai à la Porte de Versailles. Le plus grand salon de l’immobilier marocain organisé à l’étranger fête sa 16ème édition avec près de 80 exposants au programme et plus de 60 villes représentées, le tout sur près de 15 000 m2 de surface d’exposition. Outre la présence de nombreux professionnels, vous pourrez profiter de moments de détente à travers un restaurant marocain, mais également un salon de thé.

CARTEXPO

Rendez-vous le 27 et le 28 mai à l’espace Champerret pour assouvir votre passion des cartes postales ! Cartexpo est, depuis 30 ans, le salon de référence de la carte postale de collection en France. La présence des meilleurs négociants français et étrangers offre un choix unique et de qualité, et fait de ce rendez-vous le salon international pour la cartophilie. Régionalisme français, cartes étrangères, thématiques, fantaisies, illustrateurs : chacun trouvera son bonheur dans ce lieu qui réunit de véritables passionnés.

Rejoignez "Allovoyages.fr - Le Magazine" sur Facebook, et recevez nos meilleurs articles sur votre fil d'actualité.