Agenda à Toulouse 2017 : Festivals, Salons & Agenda Culturel
Belle ville rose, elle promet beaucoup à ses visiteurs. Tolosa, comme on l'appelle aussi en Occitan, jouit d'une popularité indécente. Ses habitants se réjouissent d'y habiter et ses visiteurs de la vivre. Rose de sa couleur, proche de l'Espagne, pas loin de la mer et de la montagne, voisine de la Principauté d'Andorre, cité peu chère, estudiantine s'il en est, et noyau dur de l'aérospatiale, Toulouse n'envie rien au reste de l'Hexagone. Quant à ses festivals, ils tiennent aisément la route.
Septembre 2017
Mangame Show
8-10 septembre
Toulouse
Retro gaming, tournois de jeux vidéos, cosplay, concerts, initiations au sabre laser, tournois de cartes, jeux de rôles, rencontres et dédicaces sont au programme de ce salon dédié aux fans des cultures manga et fantasy.
American Saloon
Septembre
Toulouse
Faites un aller-retour au far-west dans la journée avec ce salon dédié à la culture de l’ouest américain. Au programme, des concerts, de la danse, des animations familiales et de nombreux stands de maroquinerie, bijoux, artisanat amérindien, et des produits gastronomiques.
Fifigrot
15-24 sept
Toulouse
Une manifestation originale, le Festival International du Film Grolandais de Toulouse se place dans le plus pur style Canal + de Groland, pour proposer un semaine de films à la fois novateurs et décalés. Si l'humour sera bien sûr le fer de lance de cette manifestation, de belles découvertes cinématographiques se feront également pendant la semaine, pour se disputer la très convoitée Amphore du public ou du GroJury.
Piano aux Jacobins
6-29 sept
Toulouse
Le festival Piano aux Jacobins qui revient pour une 37ème édition pour trois semaines à Toulouse. Au programme parmi les meilleurs interprètes de ce noble instrument, que le festival met magnifiquement à l'honneur.