Agenda à Paris 2017 : Festivals, Salons & Agenda Culturel
Et Paris qui bat la mesure, Paris qui mesure notre émoi ! Paris, bouillon de cultures, vous ravira et rassasiera tous ! Amoureux de musiques électroniques, le Weather Festival enchantera vos oreilles. Amateurs de cinéma émergent, courez au "Cinéma du Réel". Férus de streetdance, ne manquez pas "Juste Debout" et à vous qui êtes originaux, vous serez surpris à "Paris Face Cachée". Et ça n'est qu'un maigre échantillon. Promis, Paris est enchanteresse. Alors, à l’heure de vous embarquer pour la ville de l'amour, n’oubliez pas de regardez si un festival ne pourrait pas venir égayer votre séjour sur place.
Novembre 2017
Un état du monde
17-26 novembre
Paris
A travers le 7e art, le festival Un état du monde au Forum des Images propose de comprendre la situation du Liban Au programme : des débats hommages et les interventions de personnalités et de cinéastes internationaux.
Le Festival international de la photographie culinaire
2-23 novembre
Paris
La mairie du 8ème arrondissement accueille le Festival international de la photographie culinaire. 40 photographes illustreront avec trois clichés chacun le thème de cette année qui s'articule autour de « Gastronomie et Haute Couture ». Le Festival pourra compter sur la présence prestigieuse de deux stars et parrains : le chef étoilé Christian Le Squer et le grand couturier Franck Sorbier.
Le festival Cinéma et Droits humains
7-12 novembre
Paris
Du 7 au 12 novembre, Le festival Cinéma et Droits humains revient au cinéma Le Reflet Médicis. La compétition propose une sélection de longs-métrages inédits et des courts-métrages.
Le festival Paris Polar
18-19 novembre
Paris
Le festival Paris Polar dédié aux romans noirs et policiers revient pour une 14e édition sur le thème « la femme dans le polar ». Il rassemble une trentaine d’auteurs de romans et de BD pour des tables rondes et séances de dédicaces à la mairie ainsi que des rencontres et des animations.
Festival Automobile International
7 dec-4 fév
Paris
Vrouummm !Passionnés de mécanique et belles autos vont se faire plaisir sur un espace de 3000m2 entièrement dédié à l'automobile d'exception à l’Hôtel National des Invalides. Parmi ces voitures d’exception, un certain nombre d’œuvres seront également exposées mais aussi une exposition unique de photographies d’art avec le Festival Gallery.
Décembre 2017
« Paris la nuit »
22 nov-3 févrie
Paris
« Paris la nuit » est une exposition qui retrace deux siècles et demi de la vie nocturne de la capitale à travers des photos, décors et costumes. Tout est lieu à faire la fête, même la rue, comme le rappelle l’exposition qui se tient salle Saint-Jean dans l’hôtel de Ville.
Festival d'automne
13 sept- 31 dec
Paris
Ce Festival aura de quoi vous réconcilier avec l'automne parisien gris et pluvieux ! Chaque année, le Festival invite à Paris et en Île-de-France des artistes du monde entier qui, dans toutes les disciplines nous surprennent et déplacent les frontières. Au programme: danse, cinéma, théâtre et musique, autour d'artistes provenant de 17 pays, de la Syrie au Congo en passant par l'Espagne et le Japon.
Moyen Âge et publicité
Jusqu'au 31 décembre
Paris
Rendez-vous à la tour Jean-Sans-Peur afin de découvrir l'exposition « Moyen Âge et publicité ».Les supports publicitaires utilisés pendant la période médiévale n'auront plus de secrets pour vous.
Hello, my game is / Exposition
Jusqu'au 7 janvier
Paris
Jusqu’au 7 janvier, le Musée en Herbe donne carte blanche au street-artiste Invader à l’occasion de l’exposition « Hello, my game is ». Une occasion de (re)découvrir ses mosaïques urbaines inspirées par l’univers du jeu vidéo.
Le Festival SoBD
8-10 Décembre
Paris
SOBD c'est quoi ? Un festival de bande dessinée en plein cœur de Paris, à l'espace des Blancs Manteaux. Plus de 40 maisons d’édition présentent un très large spectre de la création moderne de la BD. L’opportunité unique de découvrir à Paris tous ces livres rassemblés en un seul lieu.
Mars 2018
Festival Circulations
17 mars -6 mai
Paris
Dédié à la diversité de la photographie contemporaine européenne, Circulations est un tremplin pour les jeunes photographes. Cette année encore de nombreux artistes vous feront partager leur regard sur une Europe en mutation.