Agenda à Paris 2017 : Festivals, Salons & Agenda Culturel
Et Paris qui bat la mesure, Paris qui mesure notre émoi ! Paris, bouillon de cultures, vous ravira et rassasiera tous ! Amoureux de musiques électroniques, le Weather Festival enchantera vos oreilles. Amateurs de cinéma émergent, courez au "Cinéma du Réel". Férus de streetdance, ne manquez pas "Juste Debout" et à vous qui êtes originaux, vous serez surpris à "Paris Face Cachée". Et ça n'est qu'un maigre échantillon. Promis, Paris est enchanteresse. Alors, à l’heure de vous embarquer pour la ville de l'amour, n’oubliez pas de regardez si un festival ne pourrait pas venir égayer votre séjour sur place.
Avril 2018
Foire de Paris
27 av-8 mai
Paris
En 2018, Foire de Paris vous fera découvrir les dernières et plus belles innovations. Rendez-vous au parc des Expositions de la Porte de Versailles, pour découvrir des produits malins, gourmands et les dernières tendances dans les univers consacrés à la l’habitat, au bien-être et loisirs et aux cultures du monde.
Le Mondial du tatouage
9-11 mars
Paris, Halle de la Villette
Plus de 400 artistes tatoueurs du monde entier vous donnent rendez-vous pour vous présenter leur art. Expositions, concerts, foodtrucks, séminaires et matériel pour les pros viendront compléter cet événement mythique. Qu’on souhaite se faire tatouer, qu’on vienne profiter de concerts exceptionnels ou qu'on vienne par simple curiosité : on tombe sous le charme du 10ème art.
Art Paris Art Fair
5-8 avril
Paris, Grand Palais
La Suisse est à l'honneur ! L'occasion de découvrir la richesse et la diversité de la création contemporaine de ce pays si créatif bien que souvent discret dans ce domaine. Un symposium, un programme vidéo et des projets spéciaux viendront enrichir cette exploration.
Festival Circulation(s)
17 mars-6 mai
Paris
Avec plus de 47 000 visiteurs lors de chaque édition, le festival Circulation(s) revient au Centquatre. Organisé par l'association Fetart, ce festival entend mettre la jeune photographie européenne à l'honneur. La marraine de cette édition n'est autre que Susan Bright, commissaire d’exposition, enseignante et auteure reconnue, d’origine anglaise.
Clap your hands
18-23 avril
Café de la danse, Paris 11ème
Venez vous régaler de musique pop ! Comme chaque année, venez bouger sur les délicieux sons de nombreux artistes qui se présenteront en concert. Vous pourrez aussi découvrir des expos photos et faire de jolies rencontres. Si vous le ne saviez pas, ce festival a la réputation d'être un dénicheur de nouveaux talents !