Agenda à Nice 2017 : Festivals, Salons & Agenda Culturel
Nissa la bella... succombez à la beauté du midi, à son bord de mer toujours ensoleillé et à ses collines peuplées d'oliveraies. Déguster la socca au fameux marché Saleya, prendre le soleil sur la Promenade des Anglais, flâner dans les rues colorées et pittoresques du Vieux Nice, voilà des plaisirs simples qui rythment la vie des niçois. Une vie festive ! Electro, jazz, pop-rock, la musique est reine à Nice. Allez danser à l'illustre Nice Jazz Festival, au Festival Crazy Week ou encore à l'Hi Beach party ! Et surtout ne manquez pas le célèbre Carnaval de Nice, ses batailles de fleurs où vous vous enivrerez des parfums des gerbes de mimosas. Alors prêts à devenir niçois ?
Juillet 2017
Concerts du Cloitre
19 juil-12 août
Nice
Pendant l'été, alors que les foules de vacanciers s'ébattent sur les plages de la Méditerranée au rythme des tubes lancinants de l'été, le cloitre du Monastère de Cimiez programme 12 magnifiques concerts de musique de chambre, récitals et concertos, dans un cadre absolument divin. Un beau festival discret qui mérite une plus grande attention, tant le lieu et l’acoustique sont exceptionnels.
Aout 2017
Marc Chagall, sculptures.
27 mai-28 aout
Musée National Marc Chagall de Nice
Le musée national Marc Chagall de Nice a choisi de mettre en lumière la sculpture, un aspect encore méconnu des œuvres de l’artiste Marc Chagall mais aussi la diversité des matières et des variations des reliefs.
Septembre 2017
A propos de Nice : 1947-1977
24 juin- 22 octobre
MAMAC de Nice
Dans le cadre de l’événement « Nice 2017. École(s) de Nice » organisé par la Ville de Nice, le MAMAC propose une exposition qui retrace l'agitation artistique de 1947 à 1977 sous l’orchestration du grand instigateur de cette épopée : Ben.
Les Journées du Patrimoine
16-17 septembre
Nice
Évènement national et européen créé en 1991 par le Conseil de l'Europe, les Journées du Patrimoine se donnent pour but, le temps d'un weekend, de découvrir de nombreux sites et édifices traditionnellement fermés au public. L'occasion pour tous les Niçois et les visiteurs de découvrir des musées comme le MAMAC ou le Musée Marc Chagall, mais aussi des sites comme les grottes du Lazaret.