Agenda à Nantes 2017 : Festivals, Salons & Agenda Culturel
Bretonne, vendéenne, angevine, entre fleuve et mer... la cité des Ducs de Bretagne se nourrit de ces influences culturelles et géographiques. En attestent ses nombreux festivals. Ville de cinéma, Nantes offre un panorama sur le 7ème art européen, mais aussi sur les musiques du monde, qu'elles soient classiques ou populaires, avec la Folle Journée et Eurofonik.
Mars 2017
ATLANTIDE, Les Mots du Monde à Nantes
2- 5 mars
Le Lieu Unique Nantes
Durant quatre jours une cinquantaine d’écrivains français et internationaux viennent partager leurs idées et points de vue littéraires sur le monde et les enjeux de nos sociétés aujourd'hui. Au programme : grandes rencontres, conversations thématiques, lectures par des comédiens, une programmation jeunesse, une grande librairie, un marché des bouquinistes, des rendez-vous dans les librairies et médiathèques nantaises, et une grande soirée, le Samedi, dédiée à la liberté d’expression.
Eurofonik
2-11 mars
Nantes, Rezé et Bouguenais
Dédié aux musiques trad'actuelles, le festival Eurofonik met en lumière, les voix et musiques des peuples d’Europe. L'édition 2016 fera la part belle aux artistes féminines avec notamment la soirée « Grandes voix de l’Europe », le mercredi 9 mars à la Cité des Congrès de Nantes où deux immenses interprètes : la Hongroise Márta Sebestyén et l’Irlandaise Nuala Kennedy seront à l'honneur.
Festival du Cinéma Espagnol
22 mars - 2 avr
Nantes
En 26 ans, Nantes est devenue la capitale du cinéma espagnol. Chaque année, la ville célèbre le 7ème art à la sauce espagnole et réunit à l’occasion des grands noms autour d’hommages et de rétrospectives.Le Festival se poursuit aussi en dehors des salles obscures avec les cosmos-rencontres, les tables rondes, les débats et des soirées Bar-tapas. Olé !