Agenda à Nantes 2017 : Festivals, Salons & Agenda Culturel
Bretonne, vendéenne, angevine, entre fleuve et mer... la cité des Ducs de Bretagne se nourrit de ces influences culturelles et géographiques. En attestent ses nombreux festivals. Ville de cinéma, Nantes offre un panorama sur le 7ème art européen, mais aussi sur les musiques du monde, qu'elles soient classiques ou populaires, avec la Folle Journée et Eurofonik.
Décembre 2017
Nantes Metal fest
8-10 décembre
Amateurs de sons qui déchirent les tympans, amateurs de métal ce festival est pour vous ! La programmation de cette année sera orientée vers la découverte de nouveau groupe en devenir ! Des surprises musicales en perspective !
Janvier 2018
Biennales internationales du spectacle
17-18 janvier
Nantes
Théâtre, danse, musique, arts de la rue, cirque… Tous les deux ans, la profession se donne rendez-vous à Nantes pour défendre collectivement le secteur, débattre et échanger, confronter des pratiques et des expériences marquantes dans le domaine artistique et culturel. les BIS sont devenues «le» rendez-vous professionnel du monde du spectacle vivant et de la culture.
La Folle Journée
31 jan-4 févri
Nantes
"Un nouveau monde", derrière ce mystérieux titre se cache le thème de cette 24 ème édition. Cinq jours de folie musicale qui explorent tous les rythmes, tous les tempos, à travers un vaste répertoire: Rachmaninov, Prokofiev, Stravinsky, Bartók, Schoenberg, Granados, Albéniz...De nombreux artistes sont attendus à la cité des Congrès.
Mars 2018
Festival du Cinéma Espagnol
28 mars - 8 avr
Nantes
En 28 ans, Nantes est devenue la capitale du cinéma espagnol. Chaque année, la ville célèbre le 7ème art à la sauce espagnole et réunit à l’occasion des grands noms autour d’hommages et de rétrospectives.Le Festival se poursuit aussi en dehors des salles obscures avec les cosmos-rencontres, les tables rondes, les débats et des soirées Bar-tapas. Olé !
HIP OPsession
1-18 mars
Nantes
Depuis 2005, ce festival international de hip hop investit en février une vingtaine de lieux culturels de l'agglomération dont le lieu unique, Stéréolux, le TNT... Concerts, battles, graffitis, projections, expositions, stages… célèbrent les valeurs de la culture hip hop. Plus de 500 artistes viennent rapper.