Agenda à Lyon 2017 : Festivals, Salons & Agenda Culturel
Entourée de plusieurs massifs montagneux et dotée d’un patrimoine remarquable, la ville de Lyon offre un cadre de vie agréable, agrémenté de nombreux évènements culturels d’envergure. A l’image de la ville, attractive et cosmopolite, notre sélection de festivals lyonnais se veut variée et captivante.
Mars 2017
Salon des Antiquaires
2-6 mars
Chapelle de la Trinité-Lyon
Tous les objets d'exception des meilleurs collectioneur(ses) de Lyon vous seront présentés : mobilier, objets d’art, argenterie, tapis anciens, faïences, bronzes, tapisseries, tableaux… Tout cela dans le cadre magnifique de la Chapelle de la Trinité.
Exposition : Henri Matisse, le labo intérieur
02/12/2016-06/03/2017
Musée des Beaux-Arts de Lyon
Cette rétrospective dédiée à Henri Matisse retrace toutes les époques de sa carrière artistique au travers de 250 oeuvres. Dessins, croquis, peintures et archives audiovisuelles vous plongeront dans le monde de Matisse.
Les Chants de Mars
18/03/2016 - 25/03/2016
Lyon
Un festival de musiques actuelles ! On en est tous friands. A Lyon, du 18 au 25 mars, Les Chants de Mars sont de retour pour nous offrir un printemps musical excellent. Premier artiste de la programmation : Carmen Maria Vega.
Avril 2017
Quai du Polar
31 mars-2 av
Lyon
Une fois par an, Lyon se drape de noir, à l’occasion de son festival dorénavant reconnu aux quatre coins du globe : Quais du Polar. « L’Europe d’Est en Ouest", voici le thème abordé cette année ! Parmi les invités, notez les présences de : Arnaldur Indriðason (Islande), et les américains: Ron Rash, Megan Abbott, Lisa Gardner et bien d'autres encore.
Lyon Bachata Festival
14-16 avril
Lyon
La Bachata c'est quoi ? Un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folklore. L'équipe du LYON BACHATA FESTIVAL 2017 a le plaisir de vous inviter de nouveau à l'incontournable Festival International de Bachata à Lyon la métropole de la Bachata en France.
Mai 2017
Les Nuits Sonores
24-28 mai
Lyon
Cet événement est devenu en 12 ans un festival de référence en Europe tant par la qualité de la programmation musicale, que par l'originalité du concept : durant 4 jours, le festival investit les lieux emblématiques de la ville : rues, musées, friches industrielles, berges.
Juin 2017
Lyon BD Festival
9-11 juin
Lyon BD Festival
Pour cette 12e édition, le festival prévoit des projets internationaux et la présence de la bande dessinée dans des institutions culturelles majeures de la ville. De multiples événements liés auront lieu tout le mois de juin. Depuis sa création, le festival a été marqué par des créations originales, de nombreux concepts et spectacles transdisciplinaires autour de la BD et un développement important de thématiques internationales avec la présence de « grands éditeurs ».