Agenda en Lorraine 2017 : Festivals, Salons & Agenda Culturel
Le temps d'un week-end, venez faire escale en Lorraine pour découvrir ses festivals, ses traditions moyenâgeuses mais aussi ses paysages rayonnants et ses vieilles pierres. On y vient pas que pour manger de la quiche, mais aussi pour se faire une toile au Festival de Gérardmer, s'en mettre plein les oreilles avec du bon son actuel, ou encore se déguiser pendant le Carnaval.
Novembre 2017
Festival la Poupée dans tous ses États
18-26 nov
Etain
Huitième édition du festival la poupée dans tous ses États à Etain! Au cours de la semaine de manifestations, des traditionnelles animations ainsi que de nombreuses expositions de jouets anciens de notre enfance.
Janvier 2018
Festival de Gérardmer
31 jan-4 févri
Gérardmer
C'est LA plus grande manifestation du 7ème Art en Lorraine, le festival du film fantastique revient pour sa 25ème édition, dans la petite station vosgienne. Des avant-premières, des films en compétition mais aussi des rétrospectives sur des réalisateurs de talent vous attendent. Attention, frissons garantis !
Haunting The Chapel
26 jan-1 fév
Metz
Pour les accros du Dark Métal... le festival Haunting The Chapel remet le couvert après une belle édition 2017. Des groupes internationaux et des artistes locaux viendront se produire dans la Chapelle des Trinitaires. Trois jours de folie furieuse avec du son sortis des entrailles de l’enfer !
Février 2018
Carnaval de Sarreguemines
8-10 février
Sarreguemines
Il n'y a pas que Dunkerque à avoir son carnaval. A Sarreguemines, la tradition carnavalesque fait battre le cœur de la ville pendant deux semaines. On y vient de toute la région, mais aussi de plus loin, pour admirer la grande Cavalcade (défilé de chars) et les bals masqués ou "Balla-Balla".
Le Rendez-vous des Moutards
10 fév-24 mars
Tomblaine
Le Théâtre en Kit réunit 9 compagnies théâtrales à Tomblaine. 11 spectacles feront rire les petits (et pourquoi pas les grands !) au Théâtre de la Source. Magie, marionnettes, songes éveillés, contes et poésie... Les petits seront charmés.