Agenda Languedoc 2017 : Festivals, Salons & Agenda Culturel
La région Languedoc-Roussillon jouit d’un cadre naturel exceptionnel. Dans cet espace enclavé entre mer et montagne, les sites culturels appellent à rêver de festivals de musique et de cinéma en plein air, de sports ou d’arts vivants. Toutes ces pratiques se donnent rendez-vous chaque année pour valoriser et mettre à profit un territoire qui exprime sa richesse au fil des manifestations que nous avons sélectionné.
Juillet 2017
Festival Jazz à Sète
13-20 juillet
Sète
Les plus grands artistes de jazz se sont donnés rendez-vous à Sète dans le cadre magique du Théâtre de la Mer. Pendant une semaine, ce festival nous promet de beaux moment musicaux mais aussi des bœufs nocturnes sur la plage, une programmation off dans les bars et les restaurants sétois.
Electrobeach Music Festival
13-16 juillet
Port Barcarès
La fièvre électro s'invite sur la côte méditerranéenne. Tiësto, Avicii, David Guetta et Calvin Harris ont déjà foulé les scènes électrisantes de l'EMF, à rendre fou de jalousie les plus grands fans d'EDM. Pour cette cinquième édition, le festival investira les jardins du Lydia.
Festival de Carcassonne
1 juil-1 août
Carcassonne
Evènement incontournable de l’été, le festival de Carcassonne propose plus de 120 concerts et spectacles, dont une centaine gratuits dans plusieurs lieux prestigieux de la ville. Fort de sa programmation mirobolante, le festival promet cette année encore « un très gros projet ». On demande à voir !
Aout 2017
Les Nuits d'O
24-31 août
Montpellier
Musique et cinéma en plein air, tels sont les piliers de ce cinéma qui se déroule à la fin du mois d’août autour de grandes soirées thématiques. Toujours originale – nuit ibérique, nuit du piano, nuit Afrique du Sud, la programmation se déroule sous les étoiles du domaine d’O à Montpellier.
Les Voix de Maguelone
1 juill-1 août
Les Compagnons de Maguelone organisent chaque année une série de concerts de musique vocale au sein de la Cathédrale de Maguelone. Musique sacrée, ancienne, ou gospel bénéficient de l’acoustique merveilleuse de ce monument de l’art roman.
Septembre 2017
160 km de Florac
7-10 septembre
Créé à linitiative du Parc National des Cévennes en 1975, le raid équestre des « 160 km de Florac » est devenu un véritable mythe par les difficultés de l’épreuve et la beauté des paysages traversés, situés en grande partie au cœur du Parc National. En parallèle, se déroulent également des concours d’élevage.