Agenda en Corse 2017 : Festivals, Salons & Agenda Culturel
C'est une montagne dans l'océan, un continent miniature entre mer et soleil aux visages changeants. La Corse est une invitation aux voyages. Mais son âme festive, l'île de beauté la doit à la foison de ses festivals qui rythment les saisons et surtout l'été avec le Calvi Jazz festival, Calvi on the rock, Estivoce, Porto latino... Participer à ces manifestations est sans nul doute la meilleure façon de vivre et ressentir la Corse.
Aout 2017
Festival Porto Latino
5-8 aout
Saint-Florent
La température risque de monter dans la Citadelle Saint-Florent en août. Pendant quelques jours, le public va vibrer au rythme de la salsa et de la musique latino-américaine. Orchestres, combos et percussions... Ambiance caliente assurée !
Les Nuits de la guitare
18-25 juillet
Patrimonio
C'est LE carrefour européen de la guitare. A Patrimonio les nuits de juillet résonnent au son de la gratte. Les grands noms se produisent sur les différentes scènes. Simplicité et convivialité sont les maîtres-mots de cet événement.
Septembre 2017
DIO VI SALVI REGINA
8 septembre
Partout en Corse
Le 8 septembre, on célébre en Corse les fêtes de la Nativité de Marie. Ainsi du Cap Corse à la Casinca, du Niolu à la Balagne on célèbre cette naissance de la vierge Marie, mère de Jesus Christ lors de grands pèlerinages et célébrations populaires. Au programme, de nombreuses festivités.
Festival de tango argentin
4-19 sept
Bonifacio
Pas de deux langoureux, au programme de cette nouvelle édition du Festival de tango. Pendant une semaine, Bonifacio se met à l'heure argentine. Bals, concerts, cours d'initiation et de perfectionnement par des couples de maestros.
Salon du BIEN-ÊTRE
Septembre
Ajaccio
Santé, détente, nutrition, médecines douces, médecines naturelles, remise en forme, relaxation, produits bio... Le Bien-Être sous toutes ses formes est à l’honneur de cette deuxième édition du Salon « O’ Zen Per Voï ! » au Palais des Congrès de la ville d'Ajaccio.