Agenda en Corse 2017 : Festivals, Salons & Agenda Culturel
C'est une montagne dans l'océan, un continent miniature entre mer et soleil aux visages changeants. La Corse est une invitation aux voyages. Mais son âme festive, l'île de beauté la doit à la foison de ses festivals qui rythment les saisons et surtout l'été avec le Calvi Jazz festival, Calvi on the rock, Estivoce, Porto latino... Participer à ces manifestations est sans nul doute la meilleure façon de vivre et ressentir la Corse.
Mars 2017
Le Festival E Teatrale
3 -12 mars
Bastia
E Teatrale ? C'est la vitrine de la création théâtrale made in Corse, et propose une vingtaine de représentations. Quatre lieux, treize spectacles dont deux en langue corse et deux spectacles jeune public, sont à l'affiche de cette douzième édition.
19e printemps des poètes
4 - 19 mars
Porto Vecchio
La poésie francophone africaine est à l'honneur ! Découvrez les poètes africains d'hier et d'aujourd'hui, nourris par toutes les inspirations, tous les rêves et les réalité de leur contrée. De belles lectures vous attendent à Porto Vecchio.
BD à Bastia
30 mars - 2 avr
Bastia
Pour sa 24ème édition, les Rencontres de la Bande Dessinée et de l'Illustration à Bastia, diront le réel et l’imaginaire du monde. Quelques uns des auteurs présents : Matthieu Bonhomme, David B., Isabel Greenberg, Stéphane Melchior, Catherine Meurisse, Clément Oubrerie, Jules Stromboni…
Avril 2017
Scen'è sonniu (Festival du rêve)
27-30 avril
Porto-Vecchio
Non vous ne rêvez pas, Porto-Vecchio devient une scène ouverte pendant plusieurs jours. Magie, jonglage, danse, conte...à chaque coin de rue une surprise. Des compagnies italiennes, suisses, espagnoles et corses seront présentes cette année encore.
Fête de Pâques à Erbalunga
13-16 avril
Erbalunga
Comme dans le reste de la Corse la piété est à l'honneur à Erbalunga durant les fêtes de Pâques. Au programme diverses processions, dont l'impressionnante Cerca, une marche de 12 kilomètres à travers les églises de la commune avec une croix de 60 kg. D'autres processions cagoulées le soir confèrent une atmosphère quasi-mystique et surréelle à l'endroit.
Festival Art’è Gustu (Festival de l'Art et de Goût)
15-16 avril
Toute la Corse
Ouvrez vos papilles ! Toute la Corse se retrouve dans votre assiette pendant ce festival gourmand. Plus d'une centaine de producteurs seront présents pour vous faire déguster les produits de l’île de beauté. Et cette année, le cochon et la châtaigne seront mis à l'honneur !
Juin 2017
Festival du jazz
27 juin-1 juil
Ajaccio
Ajaccio vibre sur la corde du jazz tout l'été. Les plus grandes pointures internationales et locales viendront se produire dans plusieurs lieux de la ville. L'édition se prépare encore...Patience !