Agenda Alsace 2017 : Festivals, Salons & Agenda Culturel
L’Alsace et ses traditions solidement ancrées, ses maisons à colombages, ses cigognes, ses vins Gewurztraminer ou Riesling, ses bières, sa choucroute, ses bretzels, ses saucisses, ses influences allemandes et puis ses villes, magnifiques, Strasbourg, Colmar, Riquewihr… Mais l’Alsace sait aussi s’amuser et faire la fête et c’est sans surprise que tout au long de l’année, des dizaines de festivals viennent rythmer le quotidien de la région, au plus près de ses habitants et de ses traditions. Alors, à l’heure de vous embarquer pour l’Alsace, n’oubliez pas de regardez si un festival ne pourrait pas venir égayer votre séjour sur place.
Février 2018
Momix Festival International Jeune Public
1-11 février
Kingersheim
Pendant une dizaine de jours, Kingersheim, dans la banlieue de Mulhouse accueille un festival dédié aux plus petits avec la venue de plus de 40 compagnies théâtrales, qui défendent les valeurs humanistes et interrogent le spectateur comme citoyen actif.
Tourissimo 2017
9-11 février
Strasbourg
Le salon du tourisme et du bien-être, Tourissimo 2018 a lieu tous les ans au Parc des Expositions du Wacken, à Starsbourg. Un espace dédié aux nouvelles habitations touristiques : cabanes dans les arbres, bulles en plein air, roulottes, permettront de vous évader le temps d'un week-end.
Les Sacrées Journées de Strasbourg
1-5 février
Strasbourg
Pendant cinq jours au mois de novembre, Strasbourg met à l’honneur les musiques du sacré des quatre coins du monde. Si cela peut sembler au premier abord roboratif imaginez simplement la richesse des voix, des univers et des cultures rassemblées sous un même festival : Soufis de Turquie, ensemble vocal géorgien, chants tibétains, orchestres klezmers…